à la uneCamerounSociété

Cameroun : ils s’enrichissent en se faisant passer pour les collecteurs d’une microfinance voici les faits

Pour eux, tous les moyens sont bons pour se faire de l’argent. Un groupe de personnes maisonnées usurpe depuis peu, les identités des collecteurs de fonds de la microfinance Express Union. Cette structure fait partie des 6 institutions financières retenues par le ministère des Enseignements secondaires (Minesec) pour la collecte des frais scolaires auprès des établissements au Cameroun.
Pour atteindre leurs objectifs, les délinquants se fabriquent des chasubles identiques à celles de la société Express Union et sillonnent les établissements scolaires pour collecter des fonds dont la microfinance ne verra jamais la couleur.

« … pour cette année et alors que nous croyions poursuivre sereinement comme les années antérieures, nous sommes victimes d’une usurpation de notre label par des individus mal intentionnés qui ont confectionné des chasubles semblables aux nôtres, qui rôdent autour des lycées et procèdent aux encaissements des contributions exigibles auprès des élèves et parents », s’est plainte la société auprès du ministère des enseignements secondaires.

Selon les informations, au moins 7 faux collecteurs appartenant aux réseaux mafieux en question ont été mis arrêts. Les interpellations intervenues le 29 septembre 2022, se sont déroulées dans les lycées d’Ekounou, Ngoa Ekellé, Nkoldom et au lycée technique Charles Atangana.
La police nationale poursuit les enquêtes pour démanteler tout le réseau.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp