à la une

Cameroun : des médias livrent des détails sur la santé de Paul Biya

• Paul Biya est plongé dans un long coma profond dans une clinique à Genève

• Il a subi une délicate opération du cerveau

• Paul Biya souffre d’autres maladies

Selon une source proche du Palais d’Etoudi, jointe par nos confrères du site Cameroon Concord News qui ont révélé l’information, Paul Biya « a été diagnostiqué avec un caillot de sang dans le cerveau il y a quelques jours, mais qu’il n’a pas pu se faire opérer d’urgence au Cameroun ». La même source précise que « compte tenu de son âge, ses médecins craignent qu’il ne sorte pas de son long coma ».

Il faut souligner que le chef de l’Etat camerounais souffre d’autres maladies notamment l’hypertension, des problèmes cardiaques et le diabète.

En milieu de semaine dernière, les autorités genevoises avaient annoncé que le président camerounais était dans la capitale helvétique pour des « raisons humanitaires ». Une sortie qui a éveillé des soupçons sur son état de santé. Avant ces nouvelles révélations, d’autres sources annonçaient déjà le président camerounais à la clinique genevoise Valmont.

La BAS saisit l’Assemblée fédérale Suisse

La Brigarde Anti Sardinards a, au travers d’une lettre saisi ce 20 juillet, le l’Assemblée fédérale suisse. Objectif pour ces opposants camerounais : obtenir que Paul Biya soit décrété « Peronna Non Grata en Suisse », pays où séjourne actuellement le président Camerounais.

« Il est inconcevable que Paul Biya délaisse ses fonctions auprès de son peuple qui meure soit sous les balles, les tortures, les carnages dans les villages ; soit par manque de soins de santé adéquats ; pour profiter d’infrastructures au cout exorbitant sur un territoire étranger tout en permettant que des fonds devant servir à venir en aide au peuple camerounais disparaissent dans une gestion calamiteuse des finances de l’Etat », écrit la BAS. « La Brigarde anti-sardinards vous appelle à la conscience humaine et à la relecture de la déclaration universelle des droits de l’homme et de la convention contre la torture signée par la Suisse… Nous vous demandons d’avoir la même rigueur en ce qui concerne vos convictions et vos textes sur les droits humains et de bannir définitivement M.Biya du territoire Suisse », ajoute la BAS.

Le 17 juillet dernier, près d’une centaine d’élements de la BAS s’étaient rassemblés devant l’hôtel Intercontinental dans lequel réside Paul Biya. La manifestation interdite par Genève, avait pour but de capturer vivant Paul Biya.

Admin

Recent Posts

Michel Blanc assume sa responsabilité dans « l’échec » du film du Splendid, « C’est totalement de ma faute »

Le Splendid est un collectif d’acteurs et de comédiens français, composé de Michel Blanc, Josiane…

15 minutes ago

« Elle faisait tout pour me déstabiliser »

Caroline et Albert de Monaco, nés respectivement en 1957 et 1958, sont les deux enfants…

46 minutes ago

mauvaise nouvelle pour les Français, ces « gangs de voleurs » menacent le 1er mai

Le printemps est bien parmi nous depuis déjà quelques semaines. Il se fait ressentir par…

1 heure ago

Les 16 vidéos du lendemain de la Korité qui choquent les internautes

Il y a quelques années, des vidéos à caractère libidinal avaient pullulé sur le net,…

2 heures ago

Des dirigeants africains vont se rencontrer au Kenya pour discuter du potentiel économique du continent

Des dirigeants africains se réuniront lundi à Nairobi, la capitale kényane, dans le cadre d’un…

4 heures ago