à la une

Affaire Malicka: voici Bassong, l’homme à qui Wilfrid Eteki a envoyé la nudité de la jeune fille

• L’identité de Yves Bassong révélé dans le dossier Malicka

• Il avoue avoir reçu la vidéo de Wilfrid Eteki mais ne veut pas se prononcer sur le sujet

• Il est le fils d’un ex ambassadeur camerounais

De nouveaux rebondissements dans l’affaire Malicka. Les zones d’ombres s’éclaircissent et donnent lieu à la découverte de nouveaux visages. Il s’agit cette fois de Yves Bassong, l’homme à qui Wilfrid Eteki a déclaré avoir envoyé en premier la nudité de Malicka. Cette information, ‘sa Magesté’ l’a confirmé devantles enquêteurs de la police judiciaire.

C’est un réseau de « libertins » qui se s’arrête pas à ces trois individus, une longue liste des personnes de leur acabit en fait partie. Leur groupe secret whatsapp a un nom, « Trop Jacks D », en référence au whisky consommé dans le bureau de Martin Camus lors de la visite de Malicka.

Le lanceur d’alerte Boris Bertolt est rentré en contact avec Yves qui avoue avoir reçu la vidéo mais se réserve de se prononcer sur l’affaire tant qu’il n’est pas saisi par la justice.

Ses deux amis Wilfrid Eteki et Martin Camus sont toujours en détention, leurs téléphones en exploitation par la police judicaire. Les avocats qui les défendent ont dépôsé une requête en habeas corpus pour leur libération qui n’a pas encore reçu de suite.


Qui est réellement Yves Bassong, la troisième personne impliquée dans l’affaire Malicka par Boris Bertolt

Qui est Yves Bassong ? Yves Bassong est le fils de Isabelle Akounda Moneyang, aujourd’hui décédée mais ancienne ambassadeur du Cameroun auprès du BENELUX et de la communauté européenne à Bruxelles de 1989 à 1986. La mère de Yves Bassong, décédée le 9 novembre 2006 à Bruxelles était également connue comme une proche de Paul Biya. Yves Bassong, qui réside actuellement en Europe, entre la France et la Belgique est un ami de longues dates de Wilfried Eteki. Plus, Yves Bassong connait bien la petite Malicka. Ils étaient voisins de la maison construite à SOA par la mère de Malicka. Yves Bassong qui a environ 50 ans a donc vu grandir la jeune Malicka.

Wilfried Eteki dans les éléments contenus dans les procès-verbaux d’audition a donc confié avoir également transmis la vidéo à cet Yves Bassong qu’il accuse d’avoir par la suite diffusé la vidéo. Problème : Yves Bassong a quitté le Cameroun depuis cinq ans et affirme n’y avoir pas mis ses pieds depuis trois ans. Contacté, il reconnaît effectivement avoir reçu la vidéo, mais affirme que ses conseils lui ont demandé de ne rien dire tant qu’il n’est pas saisi par la justice camerounaise. Mais, selon ses propres mots : « il connait la vérité ». Laquelle ? au cours de notre échange il se braque et confie simplement attendre « le bon moment pour s’exprimer ».

Admin

Recent Posts

4ÈME DU CHAMPIONNAT, LE RB LEIPZIG SE DÉPLACE À HOFFENHEIM 9ÈME

Les journées s’enchainent et les matchs se suivent en BUNDESLIGA avec des résultats et performances…

16 minutes ago

Patrice Motsepe prévoit d’investir 360 milliards de Fcfa dans l’exploitation du phosphate au Congo en 2025

Selon les informations relayées par le site Eco Matin, l'homme d'affaires sud-africain Patrice Motsepe s'apprête…

28 minutes ago

Clarence Azeh Tamutan lauréat du prix 2023 de meilleur correspondant régional décerné par le groupe de médias  » The Guardian post  » !

Affecté en 2017 à Ebolowa pour le compte de la chaîne d'information gouvernementale à capitaux…

39 minutes ago

La décision importante actée par Dr Abdourahmane Diouf (documents)

L’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) lance un appel à candidatures pour le poste de…

48 minutes ago

ACTUEL 6ÈME DE LIGUE 1, LE RC LENS VEUT POURSUIVRE SA REMONTÉE EN ENFONÇANT LORIENT 17ÈME

La 32ème journée de LIGUE 1 de France sera de toute évidence intéressante par le…

1 heure ago

Le Cameroun gagne du terrain dans le Classement mondial de la liberté de la presse

Malgré les progrès réalisés par le Cameroun dans le Classement mondial de la liberté de…

1 heure ago