CultureInternational

« Ça ne m’a jamais dérangée » : Josiane Balasko évoque les critiques qu’elle a subies sur son physique (ZAPTV)



Invitée des Enfants de la télé, ce dimanche 26 novembre, Josiane Balasko est brièvement revenue sur les nombreuses critiques qu’elle a subies à l’époque sur son physique et son poids. Des propos qui n’ont semble-t-il pas perturbé l’actrice plus que ça…

En cette période de fêtes de fin d’année, beaucoup d’entre nous auront l’occasion de redécouvrir un classique du cinéma français, Le Père Noël est une ordure, qui sera disponible sur Netflix dans quelques jours. Culte depuis sa sortie en 1982, ce long métrage a permis de faire émerger les acteurs de la troupe du Splendid, et notamment Josiane Balasko. Devenue depuis l’une des comédiennes les plus populaires en France, la maman de Marilou et de Rudy Berry a en effet enchaîné les grands rôles dans des comédies françaises, que ce soit au cinéma ou à la télévision. Aujourd’hui âgée de 73 ans, l’actrice continue bien sûr de tourner mais se consacre aussi à son rôle de grand-mère et à ses passions pour le moins surprenantes. Elle est en effet détentrice d’une collection impressionnante de petits chiens en faïence, et n’hésite pas aussi à se dire accro aux jeux vidéo. Il n’empêche que si elle n’a plus rien à prouver aujourd’hui, Josiane Balasko a longtemps dû subir des critiques virulents sur son physique et en particulier son poids.

« Il n’y avait pas de filtre à l’époque »

Tout comme sa fille, la comédienne a, en son temps, également été victime de body shaming et de critiques constantes sur son poids et son physique. Si elle a eu recours à la chirurgie esthétique pour refaire son nez, Josiane Balasko s’est toujours moquée des remarques sur sa morphologie. C’est en tout cas ce qu’elle a confié sur le plateau des Enfants de la télé ce dimanche 26 novembre. Après avoir visionné des vidéos d’archives, l’actrice est revenue sur les interviews parfois déplacées qu’elle a dû subir : « Oh ben y avait pas de filtre à l’époque ! Mais ça ne m’a jamais dérangée qu’on dise que j’étais pas trop belle, c’est pas grave. Je crois que les gens qui posaient ces questions, quel que soit le respect que j’ai pour eux, ne savent pas ce que c’est les gens de la rue. Ils voient que des gens minces qui suivent des régimes et qui s’habillent chez les grands couturiers et évidemment je ne rentrais pas dans le truc. » Voilà qui est bien répondu !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp