à la uneCultureInternational

« Ca m’irait très bien ! »


Line Renaud fait partie des figures les plus connues du monde du cinéma et de la télévision en France. Son visage sympathique en fait aussi une personnalité particulièrement appréciée du public. D’ailleurs, au-delà de sa carrière cinématographique particulièrement bien remplie, l’actrice est très présente sur la scène médiatique française.

L’actrice est aussi célèbre pour ses nombreux engagements politiques et associatifs. Elle a ainsi été co-fondatrice de Sidaction, ainsi que marraine et présidente d’autres associations, souvent dans le domaine médical. Dernièrement, Line Renaud a fait parler d’elle non seulement en raison de ses projets actuels, mais aussi pour avoir parlé de sa fin de vie.

Line Renaud évoque la fin de sa vie en toute transparence

Line Renaud a, tout d’abord, fêté son 95ᵉ anniversaire récemment, le 2 juillet dernier. Peu de temps avant, en juin 2023, l’actrice française a aussi annoncé la fin de sa longue carrière. Elle venait d’enchaîner deux gros projets ces dernières années avec les films La Ch’tite famille (2018) et Une belle course (2022). Désormais, elle ne tournera plus.

Elle apparaîtra tout de même à l’écran dans un dernier téléfilm, Le prochain voyage. Cette dernière production doit sortir le 11 octobre prochain sur France 2. Et c’est à l’occasion de sa diffusion prochaine que l’actrice a parlé, en toute transparence, de la fin de sa vie dans une interview avec le magazine Télé Poche.

Des révélations marquantes de la part de l’actrice française 

Comme le rapporte Télé-Loisirs, les révélations de Line Renaud dans Télé-Poche montrent que l’actrice a déjà envisagé son décès« L’important, c’est la liberté et le contrôle de sa vie jusqu’au bout du chemin. Moi aussi, j’ai préparé chaque détail de ce que j’appelle ‘l’après-moi’ », a-t-elle expliqué. Elle a ensuite donné plus d’indications sur ce qu’elle entend par « l’après-moi ».

Line Renaud a plus exactement fait part de la manière avec laquelle elle souhaiterait mourir. « Il faut rester maître de son destin, sans perdre son humour. Je me demande s’il est arrivé qu’une personne meure dans un grand éclat de rire. Ça m’irait très bien ! », s’est-elle exclamée. Elle n’a, en revanche, pas détaillé davantage ce qu’elle voulait dire en soulignant qu’elle avait préparé sa suite.

À lire également : 

Un dernier téléfilm

Le prochain voyage, le dernier téléfilm dans lequel Line Renaud va jouer, se prête bien à une discussion sur la fin de la vie. Le scénario suit l’histoire d’une femme âgée, une octogénaire, qui souhaite faire ses adieux à son mari. Symboliquement, elle choisit la chambre d’hôtel dans laquelle ils avaient passé leur première nuit d’amour ensemble.

Line Renaud a, récemment, inauguré un jardin auquel la ville de Paris a donné son nom. C’est d’ailleurs la toute première fois qu’un espace public est nommé avec le nom d’une personnalité vivante. Cette nouvelle a enchanté l’actrice, d’autant plus que l’espace vert est situé entre les Champs-Élysées et la place de la Concorde. « Un jardin qui porte mon nom sur la plus belle avenue du monde, c’est un cadeau inestimable », a-t-elle souligné.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp