à la uneCultureInternational

cette splendide villa que le ministre d’Emmanuel Macron a offerte à sa compagne Isabelle Boulay


Eric Dupond-Moretti est certainement l’un des Gardes des Sceaux les plus étonnants que la France ait connu ces dernières années. Cette personnalité politique était d’ailleurs loin d’être un inconnu avant sa nomination. Avocat pénaliste réputé, il a toujours frappé par ses prises de parole dans les médias. Ses mauvais rapports avec la justice française ont aussi fait débat lors de sa prise de poste.

Même après être devenu ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti n’a pas laissé tomber sa franchise habituelle. L’homme politique s’en est d’ailleurs récemment pris au Rassemblement national. Marine Le Pen l’a attaqué en affirmant qu’il « n’est plus ministre de la Justice, mais ministre de l’impunité ». « Oyez braves gens, si madame Le Pen arrive au pouvoir, il n’y a plus de délinquance dans notre pays », a-t-il alors ironisé lors d’une intervention dans les médias.

Eric Dupond-Moretti s’achète une villa sur la Côte d’Azur

Si Eric Dupond-Moretti est connu pour ses grandes déclarations dans les médias, sa vie privée fait l’objet de moins d’attention. En couple avec Isabelle Boulay, il s’avère être un compagnon particulièrement attentionné. Il lui a même offert une villa luxueuse dans le sud de la France. Un cadeau plutôt original, et que tout le monde ne peut pas vraiment se permettre.

Cette belle villa permet d’ailleurs probablement à cette chanteuse canadienne de profiter de belles vacances. Pour sa compagne, le ministre de la Justice s’est ainsi permis une petite folie en achetant une maison dans l’un des coins les plus huppés de France, la Côte d’Azur. Comme pour son couple, Eric Dupond-Moretti a bien évidemment tenu à éloigner ce lieu de vie du regard des médias.

Nice

crédit photo : Shutterstock Nice

La villa d’Eric Dupond-Moretti sur la Côte d’Azur vaut plus d’un million d’euros

Eric Dupond-Moretti ne semble pas avoir compté pour acheter cette belle maison dans le sud de la France. Il a en effet déboursé plus d’1,5 million d’euros afin de l’acquérir en 2018. Pour ce prix, il bénéficie désormais d’une maison de 300 m². En d’autres termes, le ministre de la Justice s’est fait plaisir. Et bien que la somme dépensée soit élevée, c’est loin d’être la seule propriété de luxe dont il a la jouissance.

Le Garde des Sceaux est aussi connu pour être le propriétaire d’un appartement de 200 m² en plein Paris, qu’il a acquis pour pas moins d’1,8 million d’euros en 2010. Il a également déjà acheté une maison en Corse ainsi qu’un logement dans les Hauts-de-France. Depuis quelques années, il a cependant décidé de mettre les voiles vers la Côte d’Azur.

Un paysage du sud de la France

crédit photo : Shutterstock Un paysage du sud de la France

La compagne d’Eric Dupond-Moretti est tombée amoureuse de la Côte d’Azur

Comme l’a rapporté Nice Matin en 2020, c’est Isabelle Boulay qui a amené Eric Dupond-Moretti à acquérir cette villa luxueuse. « S’il a finalement décidé de quitter son repaire de Châteauneuf-de-Grasse pour s’installer dans une villa à Nice, c’est pour Isabelle Boulay. Sa compagne est tombée littéralement amoureuse de la Baie des Anges », a expliqué le journal.

ministres français actuels sont millionnaires. Ce serait d’ailleurs Franck Riester, le ministre du Commerce extérieur, qui détiendrait le patrimoine le plus élevé, avec 10 millions d’euros au total.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp