CultureInternational

« Ça me débecte » : Christophe Beaugrand, papa d’un petit garçon, réagit à la polémique autour de la GPA (ZAPTV)



Lundi 22 avril, Simon Porte Jacquemus derrière la marque éponyme a annoncé être devenu papa avec Marco Maestri, son époux. Une polémique autour de la GPA est née depuis et plusieurs personnalités publiques ont pris la parole. Christophe Beaugrand a décidé, lui aussi, de s’exprimer.

Lundi 22 avril, Simon Porte Jacquemus, derrière la marque qui porte son nom, a annoncé, sur Instagram, être devenu papa pour la première fois avec Marco Maestri, son époux. « Mia et Sun, bienvenue sur Terre, nos amours. Nous vous aimons tellement. Notre rêve est devenu réalité avec vous. Papa Marco et Papa Simon », a-t-il écrit sous une photo des petites mains des nouveau-nés. Heureux d’annoncer cette nouvelle, le styliste ne s’attendait peut-être pas à la polémique qui allait s’en suivre au sujet de la gestation pour autrui (GPA).

Sur X, ancien Twitter, Marion Maréchal a décidé de réagir à cette annonce. « Où est la maman ? », a questionné la membre du parti politique Reconquête. Une demande qui a beaucoup fait réagir et que certaines personnalités ont décidé de commenter. Jarry, encore à la tête de Tout le monde veut prendre sa place, a pris la peine de lui répondre sur X. « Chère Marion Maréchal : où est la maman ? Avez-vous posé cette question à votre grand-mère ? Une famille c’est pas deux sexes opposés, c’est deux adultes qui s’aiment et forment une famille ! Au plaisir ! », a-t-il écrit.

« Il va falloir répondre à ce monsieur »

Il n’est pas le seul à s’être agacé puisqu’hier, mercredi 24 avril, Christophe Beaugrand auteur de Fils à papa(s), paru aux éditions Pion en 2021, était invité sur le plateau de C dans l’air sur France 5. Il a regretté les propos de Marion Maréchal mais pas que ! L’animateur est revenu sur la déclaration de Jean-Philippe Tanguy, député Rassemblement national, qui a laissé entendre, sur BFMTV, que les couples homosexuels qui ont recours à la GPA « enfreignaient la loi« .

« J’interdis à quiconque de dire que j’ai contourné la loi française, que je suis un délinquant, que mon enfant a été acheté à l’étranger », a insisté Christophe Beaugrand, qui a eu recours avec son mari à une mère porteuse aux Etats-Unis en 2019. Et d’ajouter qu’il n’en pouvait plus des « fake news ». « Il va falloir répondre à ce monsieur, qui est censé écrire les lois, qu’il ne connaît visiblement pas le droit. Il n’est absolument pas illégal d’avoir recours à la GPA dans un pays où c’est encadré », a indiqué celui qui présente Secret Story, saison 12.  

Agacé, il a ajouté : « Que ce soit sali aujourd’hui par des politiques qui tentent de se faire de la publicité sur nos familles, ça me débecte (…) On peut être contre la GPA pour des raisons philosophiques, beaucoup de femmes se posent la question et je le comprends, mais qu’on n’utilise pas de faux arguments et qu’on ne montre pas du doigt nos familles ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp