à la uneCameroun

« ça fait 17 ans qu’il a 17 ans »


L’affaire de l’âge de Wilfried Nathan Doualla, milieu de terrain du Victoria United au Cameroun, continue de défrayer la chronique. Après sa convocation inattendue chez les Lions Indomptables lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le joueur suscite toujours des interrogations sur son âge officiellement déclaré, qui est de 17 ans.

La polémique a pris une nouvelle dimension lorsque la Fédération Camerounaise de Football a décidé d’exclure Wilfried Nathan Doualla des Play-offs du championnat local en raison de « double identité ». En effet, le joueur de Victoria United aurait falsifié son âge et ne serait pas né le 15 juin 2006 comme il prétend.

Cette actualité a attiré l’attention des médias français, notamment BFM TV, qui a titré de manière ironique : «ça fait 17 ans qu’il a 17 ans ». En d’autres termes, Nathan Douala aurait en réalité 34 ans, selon les informations relayées par la presse française.

Outre le cas de Nathan Doualla, d’autres joueurs d’Elite One au Cameroun se retrouvent également impliqués dans des affaires de falsification d’âge. Au total, 61 joueurs répartis dans différents clubs ont été épinglés, ce qui remet en question l’intégrité et la transparence du championnat camerounais.

Wilfried Nathan Doualla et les autres joueurs concernés devront donc fournir des justificatifs solides de leur âge réel pour espérer participer aux compétitions à venir. En attendant, cette affaire continue de faire des vagues dans les réseaux sociaux.

 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp