à la uneInternationalSanté

« Ça, c’est le pire ! » : un nutritionniste alerte sur les 3 confiseries à éviter pour votre santé



Les bonbons et autres confiseries industrielles sont généralement riches en sucre, en calories et en matières grasses saturées. Ils peuvent donc avoir un impact négatif sur la santé, notamment sur le poids, la santé dentaire et le risque de maladies chroniques. Et parmi les sucreries, certaines sont à fuir absolument !

Le nutritionniste Raphaël Gruman (La Méthode Gruman), partage ses recommandations nutritionnelles sur la plateforme Tik Tok. Et dans l’une de ses dernières publications, l’expert dévoile les 3 confiseries à éviter  absolument.

Les Schoko-bons

Ces petits bonbons au chocolat fourrés de crème de la marque Kinder n’ont pas du tout la côte auprès du nutritionniste. ”Les Schoko-bons, c’est le pire”, déplore-t-il. Ce sont “les plus sucrés et les plus gras”. En effet, avec seulement un schoko-bon, vous consommez environ 30 calories et surtout une dose très importante de sucre et de graisses saturées dans un tout petit volume. Et comme l’expert le rappelle, il est très rare qu’on s’arrête à un schoko-bon, c’est souvent tout le paquet qui est fini bien rapidement.

Les Dragibus

Les dragibus sont des bonbons acidulés de forme ronde conçus par la marque Haribo. « Les Dragibus sont aussi très caloriques et très sucrés. Autant [les schoko-bons] contiennent beaucoup de graisses, autant ceux-là n’en contiennent pas beaucoup, mais ils vont contenir pratiquement que du sucre. Pour 100 g de dragibus, vous avez 90 g de sucre. Donc vous croquez quasiment dans un carré de sucre« .

Les chewing-gums sans sucre

Les chewing-gums sans sucre sont une bonne alternative aux chewing-gums traditionnels, car ils sont sans calories. Cependant, ils peuvent avoir un effet secondaire désagréable : ils peuvent provoquer des flatulences !

« Alors oui, les chewing-gums sans sucre, ça ne contient pas de calories puisqu’ils sont faits avec des édulcorants. Mais le problème, c’est que l’excès de chewing-gums sans sucre, ça fait péter« , prévient le nutritionniste. En effet, les é dulcorants qui sont contenus dans ce type de produit sont souvent du xylitol. Ce dernier a tendance à fermenter dans le côlon et dégager des gaz désagréables. Pour éviter ce désagrément, il est conseillé de ne pas consommer plus d’un chewing-gum par jour.

@raphaelgruman

#bonbon #nutrition #alimentation #pertedepoids

♬ Aesthetic – Tollan Kim

Par quoi remplacer les confiseries quand on a un petit creux ?

Si l’envie de grignoter vous prend, il existe quelques alternatives plus saines que des confiseries. Voici quelques exemples d’encas healthy :

  • Les fruits secs : ils sont une excellente source de fibres, de protéines et de graisses saines.
  • Les barres de céréales : elles peuvent être une bonne option, mais il est important de choisir des barres qui contiennent des ingrédients sains, comme des fruits, des noix et des graines.
  • Les barres de chocolat noir : choisissez du chocolat noir à au moins 70 % de cacao, riche en antioxydants et en fibres.
  • Les yaourts grecs : ils sont une bonne source de protéines et de calcium. Vous pouvez les consommer natures, avec des fruits frais ou avec des noix.

Toutefois, il est important de noter que ces alternatives saines doivent également être consommées avec modération.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp