CultureInternational

Bruno Vandelli jugé pour corruption de mineur, les réquisitions sont connues



Ce mercredi 17 avril 2024, le parquet a requis un an de prison avec sursis contre le chorégraphe cannois Bruno Vandelli. Ce dernier était jugé avec son ex-mari pour corruption de mineur par le tribunal correctionnel de Grasse (Alpes-Maritimes).

Vers une longue procédure ? Alors que Yannis Marshall a porté plainte contre Bruno Vandelli pour viol et agression sexuelle, le chorégraphe se retrouve au cœur d’une nouvelle affaire judiciaire. Ce mercredi 17 avril 2024, le Cannois a comparu devant le tribunal correctionnel de Grasse pour une plainte déposée en 2017. Il est accusé de corruption de mineur. Dans les faits, accompagné de son ex-mari, Bruno Vandelli est entré en contact avec un jeune mineur en 2016.

Après quelques échanges, la conversation dérape. Selon les déclarations, le couple et le jeune garçon « ont échangé des vidéos privées, à caractère ****** ». Le mineur a reçu des images montrant Bruno Vandelli avec son mari en train d’avoir des rapports intimes.

Une autre plainte de Yanis Marshall

À l’audience de ce mercredi 17 avril 2024, Bruno Vandelli a assuré qu’il pensait que le jeune homme, alors âgé de 14 ans à l’époque, était plus âgé. Il a tenu à préciser ensuite que « les échanges ont cessé lorsque le couple avait appris l’âge » de leur interlocuteur. De son côté, le jeune homme aujourd’hui âgé de 22 ans reste « très affecté » selon son avocate Me Kaltoum Gachi, Expliquant ainsi son absence au tribunal. Sa mère est venue témoigner en son nom. Son avocate a indiqué que « ce procès doit marquer la fin de l’impunité. Monsieur Vandelli n’en est, visiblement, pas à son coup d’essai. Il était temps que la justice examine son cas. » Le parquet a requis un an de prison avec sursis contre le chorégraphe.

À ce stade, la décision a été mise en délibéré au 28 juin. Dans les colonnes du Parisien, Me Joseph Cohen-Sabban, l’avocat de Bruno Vandelli, s’était exprimé en amont de la décision du parquet. « Cette histoire se résume à une vidéo de 15 secondes, c’est trois fois rien. Cette affaire détruit mon client. En cas de condamnation, nous ferons appel », a-t-il témoigné. De son côté, il a déjà en tête une autre affaire: celle concernant la plainte de Yanis Marshall contre son ancien mentor. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Nice.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp