CultureInternational

Bruno Vandelli accuse Yanis Marshall de subordination de témoin, son avocate monte au créneau (ZAPTV)



Ce samedi 2 mars 2024, dans Face à Hanouna, Bruno Vandelli a décidé de se défendre face aux accusations de viols qui pèsent sur lui. Pour répondre à Yanis Marshal, il l’a accusé à son tour de subordination de témoin.

Le premier à avoir pris la parole, c’est Yanis Marshall. Par le biais d’une story, il dénonçait les faits de viols dont il se dit victime. Des faits qui remonteraient à une époque où il était mineur. Le célèbre chorégraphe accuse directement Bruno Vandelli, son ancien professeur, d’avoir abusé de son emprise sur le jeune homme qu’il était à l’époque. Il a donc porté plainte pour viols sur mineur et déclarait : « Le fait que d’autres personnes aient aussi été victimes me donne la force de mener ce combat pour la justice et la vérité d’aller au bout, de dénoncer à la justice les faits dont j’ai été victime pour que plus personne n’ait à les subir ».

L’affaire ne s’arrête pas là. Le 29 février dernier, dans les colonnes du Parisien, d’autres anciens élèves de Bruno Vandelli sont sortis du silence. « Il vous promet des solos, des stages, une carrière. Mais si vous refusez ses avances, vous n’existez plus« , a notamment confié l’un de ses ex-élèves, qui affirme que Bruno Vandelli de lui avoir envoyé ses SMS « pervers » et d’avoir frotté son pénis contre lui. Des faits que le principal intéressé nie en bloc.

« Il a essayé de la mettre de son côté »

Ce samedi 2 mars 2024, c’est dans une émission que Bruno Vandelli a décidé de s’exprimer. Il a choisi Face à Hanouna sur C8. Absent sur le plateau, il a répondu aux questions par audio, tandis qu’autour de la table, l’avocate de Yanis Marshall, Maitre Kaltoum Gachi, était présente pour réagir. Bruno Vandelli s’est défendu en accusant l’ex-professeur de la Star Academy de subordination de témoin. Il évoque un ex-compagnon de Yanis Marshall qui ne souhaite pas « s’exposer médiatiquement, mais qui devant la justice n’hésitera pas à dire ce qu’il sait », avance-t-il. « Il y a eu subordination de témoin, il a essayé de joindre cette personne, il a essayé de la mettre de son côté », avance-t-il.

Maître Kaltoum Gachi a ainsi eu droit à la parole pour répondre à cette accusation. « Monsieur Vandelli se défend comme il l’entend, mais vouloir faire de Yanis un coupable de quelque chose ça me paraît totalement inadmissible », rétorque-t-elle. En rappelant ce qu’est une subordination de témoin, elle marque la différence entre « la libération de la parole qui s’est accompagnée d’un appel à témoignage et même d’un appel au secours » et « le fait par don, promesse, menace, pression, violence, d’essayer d’inciter quelqu’un à fournir un faux témoignage ». Ce que n’a pas fait Yanis Marshall selon son avocate.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp