à la uneCultureInternational

Bottines, bottes, moccassins… Noz revend le stock de chaussures San Marina à -60%, la liste des magasins


Les temps sont durs pour les enseignes de prêt-à-porter. Et suite à la faillite de San Marina, Noz a racheté le stock de chaussures. Le déstockeur a décidé d’en mettre en vente une partie à prix cassés dans ses magasins.

Du Pareil au Même, Sergent Major, Kookai, Gap ont mis la clef sous la porte. Début septembre, c’est Naf-Naf qui a demandé son placement en redressement judiciaire. C’est l’hécatombe parmi les grandes marques du secteur de l’habillement. Mais ces situations traduisent une tendance de fond et un changement d’habitudes des consommateurs.

Noz annonce une vente exceptionnelle de chaussures San Marina

D’après une analyse publiée en mai sur le site de BFMTV, « par rapport à 2019, les ventes en volume de vêtements, chaussures et accessoires de mode ont baissé de 22%.« . Les Français achètent de moins en moins de vêtements et se tournent de plus en plus vers les boutiques en ligne dont les ventes progressent.

En février dernier, c’est San Marina qui a fermé définitivement ses portes, laissant sur le carreau 653 personnes. Si les 163 magasins ont désormais disparu, le stock a été racheté par Noz, spécialisé dans le déstockage. Et après avoir mis en vente la collection printemps-été, c’est maintenant au tour des modèles automne-hiver d’être écoulés dans les points de vente de l’enseigne.

Le discounteur a racheté le stock lors de la liquidation

Le groupe français a fait main basse sur un total de 450 000 paires de chaussures en tout genre pour un prix estimé à l’époque à près de 13 millions d’euros, selon les informations du journal Le Figaro. Depuis ce lundi 2 octobre, ce sont 70 000 paires qui sont proposées aux clients. Mais l’enseigne précise que « les livraisons SAN MARINA s’étaleront du lundi 2 au vendredi 6 octobre. »

Il y en aura visiblement pour tous les goûts : « bottes, boots fourrées, bottines, mocassins, chaussures de ville, bottes montantes, et bien d’autres… », promet Noz sur son site internet. De quoi s’offrir une ou plusieurs paires à moindre coût à l’approche de l’hiver.

À lire également :

Les paires seront vendues à prix cassés

Le discounteur promet des bonnes affaires avec à des prix à « -60% de leurs prix SAN MARINA ! ». La liste des points de vente est disponible directement sur la page dédiée à cette opération exceptionnelle. Les produits seront disponibles dans la plupart des 313 magasins de la chaîne.

Ce n’est pas la première fois que Noz réalise une belle opération de ce type. En novembre 2022, peu après la faillite de Camaïeu, la société fondée en 1992 a remporté la plupart des lots lors d’une vente aux enchères, soit au total plus d’un million de pièces. De quoi remplir ses rayons.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp