à la uneCameroun

Birkenstock estime sa valorisation à 8,6 milliards de dollars


Jonas Siegenthaler s’est établi comme l’un des meilleurs défenseurs de la NHL depuis son arrivée chez les New Jersey Devils.

Le Zurichois espère maintenant frapper un grand coup au sein d’un effectif au fort accent suisse alémanique.

Jusqu’à ses débuts en Amérique du Nord, la carrière de Siegenthaler a connu une ascension constante. Le 15 décembre 2013, il a fait ses débuts dans la plus haute ligue suisse avec les Zurich Lions, à l’âge de 16 ans. En 2015, il a été drafté en 57e position par Washington. Mais il s’est retrouvé en bout de banc chez les Capitals lors de la saison 2020/21 qui n’a débuté qu’en janvier.

Dès lors, le transfert en avril 2021 chez les Devils a été une délivrance. Jonas Siegenthaler ne veut toutefois pas regretter son passage à Washington, ni les 127 matches joués en AHL avec Hershey: « Bien sûr, je n’ai pas aimé la façon dont les choses se sont passées. Mais c’était une très bonne expérience pour moi, sans laquelle je ne serais pas le joueur que je suis aujourd’hui », déclare-t-il dans un entretien accordé à Keystone-ATS.

Après son transfert de Zurich à Hershey, il avait d’abord été choqué. « En AHL, tout le monde se regarde, car tout le monde veut aller en NHL », raconte-t-il. De ce point de vue, il a abordé la chose selon la devise « Fermer les yeux et aller jusqu’au bout ». Abandonner n’a jamais été une option pour lui.

D’excellentes perspectives

Sa persévérance a porté ses fruits. Les Devils étaient pour lui une destination de rêve, notamment parce qu’il pouvait y jouer avec son ami Nico Hischier. Et la colonie helvétique de Newark comprend désormais quatre noms. Le gardien Akira Schmid s’est battu pour intégrer l’équipe la saison dernière, et Timo Meier – qui a entre-temps signé jusqu’en 2031 – l’a rejointe fin février. Pour le plus grand plaisir de Siegenthaler.

De plus, les perspectives avec les Devils sont excellentes. L’équipe dispose de beaucoup de talent et a été habilement renforcée. Lors de la dernière saison, les Devils étaient la troisième meilleure équipe de la ligue en saison régulière, avec 49 points de plus (112) que la saison précédente. « Cela montre à quel point les choses peuvent aller vite dans le hockey sur glace », dit Siegenthaler.

Le Zurichois attribue aussi l’élimination en quarts de finale contre les Carolina Hurricanes (1-4) au manque d’expérience en play-off, phase décisive du championnat à laquelle…

[…]Lire la suite



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp