à la uneCultureInternational

Bilal Hassani méconnaissable : son nouveau style a de quoi surprendre !


Visage incontournable de la scène musicale française, Bilal Hassani a un rêve. Un rêve qui l’anime chaque jour, et qui s’avère être l’un des moteurs de sa personnalité et de son travail acharné.

Après avoir orchestré un retour tout feu tout flamme sur le devant de la scène musicale avec son album Héritage en 2023, l’artiste de talent joue une tout autre partition pour ajouter des cordes à son arc. Prochainement, Bilal Hassani fera une arrivée en fanfare au cinéma. L’occasion, pour l’auteur-compositeur-interprète, d’être approché par le mastodonte Zalando, pour qui il a fait une sélection méticuleuse, reflétant sa personnalité et son univers artistique.

Bilal Hassani s’associe à Zalando et « donne le la » à l’acceptation de soi : « mon rêve est de devenir la plus grande star au monde« 

« Symbole d’une nouvelle génération« , Bilal Hassani a ouvert le champ (chant) des possibles en s’affranchissant des codes vestimentaires et des diktats de la société. Un modèle pour d’innombrables français et fans de part et d’autre le monde, qui s’identifient au chanteur, qui revendique l’acception de soi.

Cet aspect fort de sa personnalité, a incité Zalando, la plateforme en ligne européenne de mode et de lifestyle, à collaborer avec Bilal Hassani autour de sa campagne exclusive « Chaque scène est une grande scène. Donnez de la voix à votre style avec Zalando ». Une voix, qui résonne chez l’artiste de 24 ans, pour qui la mode est finalement devenue un moyen de se « fabriquer une armure« . Fascinée par son travail et sa détermination, Marie France a tendu le micro à Bilal Hassani, afin d’en apprendre davantage sur la star, dont la carrière a explosé lorsqu’il a représenté la France au Concours Eurovision 2019, avec sa chanson Roi.  

bilal hassani

crédit photo : Courtesy of Zalando

Les coups de cœur mode Zalando de Bilal Hassani

Placée sous le feu des projecteurs, la sélection pointue de Bilal Hassani est l’occasion d’en apprendre davantage sur le style pointu de l’artiste. Parmi la myriade de vêtements et d’accessoires épinglés par ses soins, se démarquent des sabots Eckhaus Latta en cuir clouté, pour être stylé jusqu’aux bouts des pieds, un sac en cuir tressé à anse bijou Elleme, un pantalon portefeuille Adolfo Dominguez parfait pour jouer les prolongations hivernales, une robe de soirée asymétrique IRO, une blouse col lavallière Victoria Beckham, ou encore des boucles d’oreilles Charlotte Chesnais. Des choix stylistiques qui démontrent le goût prononcé pour la mode qui l’anime, et pour le style Indie Sleaze, que Bilal Hassani nous avoue particulièrement aimer, ce printemps-été 2024.

S’il assure se « fabriquer des dizaines d’alter egos« avec ses looks par le biais de la mode qui lui « offre l’opportunité d’en créer sans limites« , le chanteur et désormais acteur, admet notamment avoir mis sa perruque de côté ces jours-ci, pour succomber à un tout autre accessoire capillaire, pour les besoins d’un film qu’il tourne actuellement. Un accessoire de mode, avec lequel Bilal Hassani a pu l’habitude d’apparaître, la casquette.

Charlotte Chesnais sur Zalando.fr, son coup de cœur

Charlotte Chesnais sur Zalando.fr

crédit photo : Charlotte Chesnais sur Zalando.fr
Boucles d’oreilles, 745 euros.

Elleme sur Zalando.fr, sélectionné par Bilal Hassani

Elleme sur Zalando.fr

crédit photo : Elleme sur Zalando.fr
Sac à main en cuir tressé, 515 euros.

Rencontre avec Bilal Hassani, la star aux mille et un talents, qui montre l’exemple

Marie France : Zalando met l’accent sur l’acceptation de soi par le biais de la mode. Qu’est-ce qui vous a incité à collaborer sur cette campagne ? 

Bilal Hassani : Cette campagne a fait sens pour moi dès le départ !  L’idée d’utiliser la silhouette pour fabriquer une armure me parle beaucoup. De plus, je me suis beaucoup amusé avec Zalando sur une campagne précédente, j’ai foncé direct !

Dans votre sélection mode pour Zalando, les pièces ostentatoires semblent avoir une place prépondérante. Comment vous appropriez-vous ces vêtements et accessoires au quotidien ? 

Les pièces ostentatoires sont l’ornement incontournable des basiques ! Un top flashy sur un jean simple ou un gros et beau collier sur une petite robe noir, cela fonctionne toujours et apporte du caractère à un look ! … « Don’t be basic, There’s no classic, Don’t be basic, Be fantastic”.

Comment vous habillez-vous d’ailleurs, dans la vie de tous les jours ?

Un beau jean, une paire de baskets, un gros cuir avec mes lunettes aviateur et une casquette ces jours-ci pour camoufler mes cheveux que j’ai laissé pousser pour un rôle dans le film Nino dans la Nuit de Laurent Micheli.

Cette année, les vêtements ultra-serrés refont leur apparition, c’est notamment le cas du skinny. Approuvez-vous cette tendance mode ?

Indépendamment des tendances, le jean skinny n’a jamais quitté mon dressing. Je me sens bien dedans pour aller danser, là où le jean large est mon compagnon des longues sessions de studio quand je compose ma musique.

Quelles tendances mode de 2024 aimez-vous ? 

J’adore le retour de l’Indie Sleaze et les auras un peu grungy !

Est-ce que la mode vous permet d’expérimenter un nouveau vous ? D’incarner une autre facette de votre personnalité ? 

Oui, j’estime que j’ai pu fabriquer des dizaines d’alter egos avec mes looks et que la mode m’offre l’opportunité d’en créer sans limites.

Votre perruque semble être le prolongement de votre personnalité. Que représente-t-elle à vos yeux ? 

Tout ce qui me permet d’étendre le champ des possibles de mon apparence m’intéresse. Les infinis options de créations capillaires m’éclatent !

Comment la mode vous aide à vous affirmer ? 

Le champ des possibles est vaste. On peut raconter une histoire forte avec des fringues, comme on peut se faire tout petit, mais le choix est le nôtre !

Le jugement des autres a-t-il encore un impact sur vous ? Si oui, comment faites-vous face à cela ? 

Pour s’affranchir du jugement des autres, il faut croire en ses précieux rêves d’enfant et mettre toute son énergie dans leurs réalisations. Mon rêve est de devenir la plus grande star au monde et je reste déterminé à le poursuivre.

Vous écriviez, sous un post Instagram datant de mai 2020, que vous avez « presque tout arrêté » pour « retrouver l’ombre » contre laquelle vous vous étiez battu depuis l’enfance. Qu’avez-vous traversé à cette période de votre vie et comment vous en êtes-vous relevé ? 

Les années du collège peuvent être cruelles pour un être singulier. Croire en ses rêves et être bien entouré sont les clefs de la construction d’une vie d’adulte apaisée

Parallèlement à la musique, vous vous tournez vers le cinéma, et serez à l’affiche des films Les Reines du drame et Nino dans la nuit. Quel a été l’élément déclencheur de ce virage dans votre carrière ? 

Ma formation initiale est le Théâtre au conservatoire de Breuillet (91). La rencontre avec Alexis Langlois, le réalisateur des Reines du Drame, a réveillé en moi l’envie d’acting. À cela s’ajoute mon appétence au travail, mon besoin viscéral de créer, d’explorer des nouveaux horizons, de découvrir des capacités enfouies au plus profond de moi-même. Alors le cinéma s’est imposé à moi comme une évidence. Cette envie se confirme avec le tournage en ce moment du film Nino dans la Nuit de Laurent Micheli, où je passe des moments excitants et très inspirants.

Et la mode dans tout ça, aimeriez-vous avoir votre propre marque ? 

Ce n’est pas dans mes plans, du moins pour le moment !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp