à la uneCultureInternational

Bien plus élégante qu’un short, cette tendance mode très valorisante allongera vos jambes ce printemps


Controversé, selon sa longueur, le short n’a pas toujours fait l’unanimité. Longtemps blacklisté dans le monde de la mode, ce bas de vêtement qui a vu le jour au début du XIXe siècle, se fait désormais une place dans le guide des essentiels vestimentaires de la saison printanière.

Si on le pensait insurpassable, le short est pourtant en passe de se faire éclipser par cette tout autre tendance, bien plus chic qu’il n’y paraît.

Quelle est la différence entre un short, un bermuda et un pantacourt ?

Indubitablement plus long qu’un bermuda, le pantacourt, également connu sous le nom de corsaire ou pantalon Capri, est plus court qu’un jean puisqu’il se distingue par une longueur qui s’étend du genou au mollet. Une coupe idéale, qui permet de révéler partiellement les jambes pour transiter de l’hiver au printemps.

De son côté, le short s’apparente à un bas de vêtement qui descend jusqu’aux cuisses, tandis que sa version, encore plus courte, se surnomme « shorty ». Le bermuda, quant à lui, s’allonge jusqu’aux genoux. Si ce dernier est une science commune à chacun, peu de personnes connaissent en réalité sa véritable histoire.

Quelle est l’origine du bermuda ?

Au cours du XIXe siècle, aux tropiques, en pleine période de colonisation, l’armée britannique fut déployée dans des régions équatoriales, notamment aux Bermudes. Cet archipel, situé à 600 kilomètres des côtes nord-américaines, a naturellement donné son nom au « bermuda » devenant ainsi le vêtement traditionnel de l’île. C’est à la demande des soldats de la Royal Navy, souffrant de la chaleur, que le bermuda a officiellement été. Ces derniers avaient obtenu l’autorisation de raccourcir leurs pantalons jusqu’aux genoux, à condition de porter une veste, une cravate et des chaussettes hautes avec leur bermuda. Rapidement adopté par les aristocrates locaux de l’époque, ce nouveau type de vêtement est devenu leur indispensable.

Le bermuda était devenu si populaire, que même la police locale l’avait adopté comme uniforme. Pourtant, il a fallu du temps pour qu’il se détache de sa fonction sportive en Occident. Ce n’est qu’en 1960 que les Européens ont commencé à arborer le bermuda de manière plus décontractée, en dehors du bureau. Qui aurait imaginé, à ses prémices, que le bermuda figurerait parmi les pièces de mode les plus essentielles à toute survie stylistique ?

crédit photo : Shutterstock

crédit photo : Shutterstock

Quel bermuda tendance acquérir ce printemps-été 2024 ?

Si à ses débuts, ce vêtement utilitaire était principalement réservé aux hommes qui le portaient avec des chaussettes hautes, le bermuda est progressivement devenu l’apanage de la gent féminine qui l’a détaché de son étiquette androgyne. Adulé par Julia Roberts dans Pretty Woman (1990), par Lady Di, Kate Middleton et Meghan Markle, le bermuda a su s’imposer comme une référence chic, allant jusqu’à séduire la monarchie.

Fort heureusement, nul besoin d’être une tête couronnée pour accéder au bermuda. Pour être tendance ce printemps-été 2024, tout en restant fidèle à votre propre style, je vous suggère de vous tourner vers des modèles monochromes de préférence, et conçus dans des matières naturelles, légères, fluides ou anti-transpirantes. Le meilleur combo selon moi, serait d’envisager le port du bermuda avec un blazer oversized et une chemise, façon tailoring. Autre option, associer votre bermuda à un gilet d’homme en cuir ou en coton puis à des chaussures « kitten heels« . Effet garanti.

mode

crédit photo : Shutterstock

Pablo sur Placedestendances.com

crédit photo : Pablo sur Placedestendances.com

Bermuda en lin éru, 145 euros.

La Redoute Collection

La Redoute Collection

crédit photo : La Redoute Collection

Bermuda en denim, 29,99 euros.

Loewe

crédit photo : Loewe

Bermuda d’inspiration tailleur, 680 euros.

The Frankie Shop

crédit photo : The Frankie Shop

Bermuda bordeaux, 135 euros.

Sir

Sir

crédit photo : Sir

Bermuda taille haute, 330 euros.

COS

COS

crédit photo : COS

Bermuda taille haute 100% polyester, 99 euros.

Stradivarius

Stradivarius

crédit photo : Stradivarius

Bermuda tailoring, 25,99 euros.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp