CultureInternational

Bernadette Chirac : ce fâcheux faux pas survenu le jour de l’investiture de Jacques Chirac (ZAPTV)



Dimanche 8 octobre, Bernadette Chirac est mise à l’honneur dans un reportage inédit diffusé sur France 5. Dans cette émission, on apprend notamment que l’ancienne première dame s’est foulé la cheville lors d’une célébration importante.

C’est dans les années quatre-vingt-dix que Bernadette Chirac est révélée au public, et a suscité l’intérêt des citoyens français. En effet, cette femme de poigne est l’épouse du président Jacques Chirac. Femme dans l’ombre dans un premier temps, Bernadette se fait rapidement un prénom et devient une ambassadrice française de renommée mondiale. Grâce à ses engagements auprès d’œuvres caritatives, la maman de Claude a fait bonne impression avec l’opération des pièces jaunes. Un événement annuel qui collecte des fonds destinés à l’amélioration des conditions d’hospitalisation des enfants et des adolescents. Ce dimanche 8 octobre, l’épouse de l’ancien président était mise en lumière dans un documentaire. Comme l’a rapporté le journaliste Pierrick Geais sur France 5, Bernadette Chirac a malheureusement foulé sa cheville lors d’un moment décisif.

“Le jour de l’investiture de Jacques Chirac, elle se foule la cheville”

C’est grâce aux anecdotes dévoilées par le reporter, qu’on apprend que l’ex-conseillère de la Corrèze a eu un léger incident lors du jour de l’investiture de son mari en tant que président de la République française. Selon les dires de Pierrick Geais : “Bernadette Chirac est plutôt un caillou dans la chaussure de Jacques Chirac. D’ailleurs, le jour de l’investiture de Jacques Chirac en 95, Bernadette Chirac se foule la cheville sur le tapis rouge. Et là, c’est un peu le drame. Cela renvoie une mauvaise image, car c’est un peu cette petite dame un peu ronde, et déjà un peu vieille, qui n’arrive pas à marcher dans une cour, avec des graviers…” Malgré cette blessure, Bernadette Chirac était présente aux côtés de son époux pour l’encourager lors de cette journée très importante. Au fil des années, cette ancienne adjointe au maire de Sarran était un soutien indéfectible et ce dans toutes les épreuves. En effet, Bernadette Chirac a représenté son époux lorsque le tragique accident de Lady Diana a eu lieu. En effet, l’ex-maire de Paris était alors introuvable.

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp