InternationalSport

Benteke 9e, Insigne 2e… Le classement des 10 plus gros salaire de la MLS


Le site officiel de la MLS a dévoilé les 10 plus gros salaires de la Ligue.

S’ils sont pour la plus part moins payés qu’en Arabie Saoudite, les joueurs évoluant en MLS ne devrait pas non plus se plaindre de leurs émoluments. Après avoir quitté l’Europe, ils immigrent pour la plupart aux Etats-Unis pour leur fin de carrière. C’est le cas de Gareth Bale ou encore de Gonzola Higuain qui ont terminé leur riche carrière dans le championnat des États-Unis.

Combien gagne donc ces stars de MLS ? Le site officiel de la Ligue a répondu à cette question et a dévoilé le top 10 des salaires.

1- Lionel Messi

Lionel Messi

Après deux années passées au Paris Saint-Germain, Lionel Messi était attendu au FC Barcelone. Mais l’attaquant argentin a préféré s’offrir un nouveau challenge à l’Inter Miami donc en MLS. La franchise Floridienne, dont David Beckham est copropriétaire, verse la somme de 20,4 millions de dollars à septuple Ballon d’Or par an. Ce qui fait de lui le joueur le plus payé de la Ligue. Un salaire que justifie pleinement la Pulga, puisqu’il a connu des débuts fracassants avec la franchise.

2- Lorenzo Insigne

Lorenzo Insigne

Légende de Naples, Lorenzo Insigne a quitté l’Italie pour rejoindre la MLS en juillet 2022. L’attaquant italien s’est notamment engagé en faveur de Toronto FC, avec qui il brille. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs qu’il est le deuxième meilleur joueur payé de la Ligue avec un salaire de 14,6 millions d’euros annuels.

L’international Suisse Xherdan Shaqiri complète le podium (Chicago, 7,7 millions d’euros). Les Mexicains Javier Hernandez (LA Galaxy, 7 millions d’euros) et l’Italien Federico Bernardeschi (Toronto, 5,9 millions d’euros) complètent le Top 5.

Christian Benteke

L’ancien de Crystal Palace, Aston Villa ou encore de Liverpool, Christian Benteke, est classé à la 9e position avec un salaire annuel de 4,4 millions d’euros.

Voici en tableau le classement des 10 joueurs les mieux payés en MLS :

Joueurs et club Salaire annuel
1 Lionel Messi
(Inter Miami)
20,4 M$
2 Lorenzo Insigne
(Toronto FC)
15,4 M$
3 Xerdan Shaqiri
(Chicago Fire)
8,2 M$
4 Javier Hernandez
(LA Galaxy)
7,4 M$
5 Federico Bernardeschi
(Toronto FC)
6,3 M$
6 Sebastien Driussi
(Austin FC)
6 M$
7 Hector Herrera
(Houston Dynamo)
5,2 M$
8 Douglas Costa 4,5 M$
9 Christian Benteke
(DC United)
4,4 M$
10 Josef Martinez
(Inter Miami)
4,4 M$



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp