InternationalSport

« Pour moi, c’est lui le capitaine parfait du Barça »


Absent de longue date, Pedri va faire son retour ce week-end. Ce sera à Anoeta, sur la pelouse de la Real Sociedad. Le jeune milieu de terrain permettra au Barça de retrouver son identité de jeu au milieu de terrain, ce que le club a en partie perdu depuis sa blessure et celle de Frenkie De Jong. A 20 ans, Pedri est donc un cadre et sa voix pèse dans le vestiaire. Et dans les prochaines saisons, s’il faudra définir le capitaine du club, son mot comptera et il a affirmé pour qui il penche.

Cette saison, le Barça est entré dans une nouvelle cycle. En effet, Sergio Busquets et Jordi Alba, les deux capitaines formés à la Masia, ont quitté le club. Le brassard de capitaine est revenu à Sergi Roberto, mais il joue très peu et c’est souvent Marc André Ter Stegen qui porte le brassard de capitaine. Interrogé après le premier vote pour le brassard de capitaine, Pedri a révélé pencher pour un joueur qui ne figure pas parmi les premiers capitaines. Il s’agit de Frenkie De Jong.

Pedri vote De Jong

« Pour le brassard de capitaine, j’ai voté Frenkie (De Jong). J’aurais voulu aussi être capitaine mais je suis encore jeune », a-t-il déclaré avant d’avouer qu’il a mis Ronald Araujo à la deuxième place pour le capitanat.

Arrivé au Barça il y a quelques années, Frenkie De Jong a souvent été critiqué pour ses performances moyennes. Mais depuis la saison dernière, il est l’un des tous meilleurs joueurs du Barça. Il parle peu sur la pelouse, mais il est l’un des joueurs les plus important. Il donne le temps du jeu du Barça et est primordial pour les phases offensives et défensives. Actuel 4e capitaine du Barça, il pourrait passer devant certains dans la hiérarchie, sachant que Sergi Roberto va quitter le club.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp