à la uneCultureInternational

Benoit Magimel s’en prend violemment à la famille de Judith Godrèche après ses accusations pour viols , “C’était leur responsabilité“


Judith Godrèche avait dénoncé les agissements de deux réalisateurs lorsqu’elle était mineure il y a plusieurs mois. Récemment, l’actrice a porté plainte pour “viol sur mineur de moins de 15 ans” contre les cinéastes Benoît Jacquot et Jacques Doillon. Avec cette affaire, le cinéma français vit son #MeToo. Les accusations portées par l’actrice ont fait réagir plusieurs personnalités du monde du cinéma, dont Benoît Magimel.

Dans le numéro de ce mercredi 3 avril, le magazine Marie-Claire a interrogé l’acteur sur le nouvel film dont il est à l’affiche, intitulé Rosalie. Benoît Magimel a également réagi aux dénonciations de sa consoeur, qui bouleverse l’industrie du cinéma français. Le comédien a pointé du doigt les proches de Judith Godrèche et leur responsabilité dans cette histoire.

Affaire Judith Godrèche : les accusations de l’actrice secouent l’industrie du cinéma

Ces derniers mois, le monde du cinéma fait face à des révélations glaçantes. Judith Godrèche a révélé que Benoit Jacquot et Jacques Douillon auraient abusé d’elle alors qu’elle était mineure. L’actrice a peu de temps après porté plainte contre les deux réalisateurs, pour viols sur mineure de moins de 15 ans.

Judith Godrèche a marqué la cérémonie des César 2024 avec un discours poignant qui accuse l’industrie du cinéma français. Elle a pris la parole pour que cet « art » ne soit plus « utilisé comme une couverture pour un trafic illicite de jeunes filles ». L’actrice avait alors été ovationnée et a ensuite reçu le soutien de plusieurs actrices, comme Vahina Giocante. Cette dernière a, elle aussi, dénoncé le comportement du réalisateur Benoît Jacquot, dans son livre « A corps ouvert », paru le 28 mars dernier.

crédit photo : Capture Canal+

Benoît Magimel s’en prend aux proches de Judith Godrèche

Dans une interview accordée à Marie-Claire, Benoît Magimel a montré son indignation concernant l’histoire entre Judith Godrèche et le réalisateur Benoît Jacquot, de 25 ans son aîné. L’ex de Juliette Binoche a avoué ne pas comprendre comme cette relation a pu voir le jour.

Comment est-ce possible que la famille de Judith Godrèche, une adolescente de 14 ans, l’ait laissé vivre dans cette relation ? Qui plus est, interdite par la loi?” s’est-il questionné face à nos confrères de Marie-Claire. Pour l’acteur, les proches de l’actrice et réalisatrice auraient dû réagir. “C’était leur responsabilité de protéger cette enfant”, a-t-il assuré.

Benoît Magimel ne prend pas position concernant les accusations de Judith Godrèche

Si l’acteur a pointé du doigt la famille de Judith Godrèche, il n’a pas souhaité prendre position au sujet des accusations de viol. “Je pense aussi qu’il faut laisser la justice faire son travail, je ne veux pas me permettre de juger. Personne ne connaît les histoires, tout le monde donne son avis”, a-t-il confié au magazine.

D’autres personnalités du cinéma ont également préféré jouer la carte de la prudence. Nicolas Seydoux, président-directeur général du groupe Gaumont, avait réagi sur BFMTV au discours de Judith Godrèche, prononcé aux César. “Ce dont parle Judith Godrèche est une affaire de cour d’assises, ce n’est pas l’affaire des César”, avait-il exprimé sur BFM TV en février dernier.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp