InternationalSport

Bellingham, l’Anglais qui serait tombé amoureux de Maradona


Une fois de plus, le rôle du madridiste, Jude Bellingham, a été décisif dans la victoire à Naples.

On sait tout de la vie de Diego Armando Maradona, même ce qu’il mangeait le matin au petit déjeuner. C’est pourquoi l’une des choses les plus connues de sa biographie était qu’il ne voyait même pas les Anglais. Contre eux, il a livré une bataille pendant la Coupe du monde 86, avec la main de Dieu et le but de tous les temps, après que l’armée argentine ait combattu l’armée britannique pendant la guerre de Las Malvinas quatre ans plus tôt, en 1982. Une période de quatre ans qui a fini par faire de lui un héros national. Peut-être même plus.

image 117

Pour tout cela, le « 10 » a fini par recevoir des répliques de toutes parts. Toutes inexactes, bien sûr. Le Maradona des Carpates, qui était Gica Hagi, « Manudona », en basket-ball avec Manu Ginóbili, et celui qui s’en rapproche le plus : Leo Messi. Et je suis sûr qu’il y en a eu d’autres, mais il n’en a jamais trouvé un qui soit anglais, la nationalité que Diego ne pouvait pas battre avec son caractère.

Jusqu’à ce que, des années plus tard, dans son stade, dans « son » Naples, il y en ait un qui ait essayé et qui, s’il n’a pas réussi, a au moins réussi à nous le rappeler par moments, comme tout ce qui se passe dans la ville de Naples, d’ailleurs. Il l’a fait en parcourant 40 mètres, en neuf touches de puissance, de qualité et de technique, et en marquant un but. Il s’agit de Jude Bellingham.

Bellingham sur Diego Maradona

Dans son match, il a également délivré une passe décisive et il est vrai qu’il a faibli après la pause. Mais comme pour Diego, personne ne l’a fait sortir du terrain au cas où il deviendrait encore plus protagoniste du match. Cette fois-ci, il ne l’a pas fait et est rentré à Madrid avec la victoire et le véritable exploit d’être le seul Anglais dont Maradona, s’il était encore parmi nous, serait « tombé amoureux ».

Bellingham fait à la Maradona

« Un peu trop, c’était un bon but. D’après ce que j’ai vu sur youtube ou dans des documentaires, sa qualité était un peu plus grande que la mienne, voire beaucoup plus grande. J’essayais simplement de contribuer à la manière de Jude plutôt qu’à celle de Maradona« , déclare Bellingham à propos de Maradona.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp