à la uneCultureInternational

Jean-Luc Reichmann « sort de sa zone de confort » et annonce une grande nouvelle


Jean-Luc Reichmann vient d’annoncer une nouvelle inattendue pour la suite de sa carrière. Ce célèbre présentateur anime Les 12 coups de midi depuis 2010 sur TF1. Réputé pour son air sympathique et avenant, il a tenu en haleine un public toujours plus nombreux en faisant monter sur son plateau des Maîtres de midi parfois très talentueux.

D’ailleurs, l’actuel champion, Émile, enchaîne les victoires depuis septembre dernier. Mais Jean-Luc Reichmann n’a jamais tenu à restreindre ses activités à la présentation de jeux télévisés. Comme d’autres grandes personnalités actuelles de la télévision française, il a diversifié ses activités. Et il entend poursuivre dans cette voie-là.

Jean-Luc Reichmann va se mettre en danger en 2024

L’animateur du jeu Les 12 coups de midi n’est pas le seul présentateur à vouloir se tester en ce moment. En juin dernier, Sophie Davant a déclaré à un public surpris qu’elle quittait l’émission Affaire conclue. Elle est ainsi passée à une émission de radio sur Europe 1 et a récemment fait part de son souhait de tourner une fiction avec France Télévisions.

Sur ce point, Jean-Luc Reichmann est déjà bien servi. Il a d’ailleurs tourné la onzième saison de la série policière Léo Mattei. « C’est une saison folle réalisée formidablement par Nathalie Lecoultre. Elle est basée sur les racines familiales », a-t-il même indiqué. Mais selon Closer, l’animateur de TF1 veut aller au-delà d’un rôle dans une série TF1. Il va passer à un autre format.

Jean-Luc Reichmann se lance dans le théâtre

Après avoir tourné plus d’une dizaine de saisons pour TF1 avec la série Léo Mattei, le public pourrait s’attendre à voir débarquer Jean-Luc Reichmann au cinéma. Mais ce n’est pas sur ce chemin que l’animateur a souhaité s’engager, du moins pour le moment. Il va en effet jouer dans une pièce de théâtre à partir du 14 février prochain.

Cette pièce, intitulée Les bracelets, sera présentée au théâtre des Nouveautés à Paris. « Je sors de ma zone de confort. Je ne connais personne avec qui je vais travailler. Isabelle Mergault, je l’ai croisée deux fois dans ma vie. Ce n’était pas prévu du tout. Je me suis laissé surprendre ! J’ai cassé tous mes agendas », a confié le présentateur des 12 coups de midi.

À lire également :

Un tournant dans la carrière de l’acteur ?

En réalité, ce n’est pas la première fois que Jean-Luc Reichmann joue dans une pièce de théâtre. L’animateur était aussi apparu dans les pièces Nuit d’ivresse en 2018, Hibernatus en 2015 et Personne n’est parfait en 2012. Il n’a jamais caché son intérêt pour le métier d’acteur, en témoigne ses nombreuses apparitions dans des séries et films à la télévision.

Désormais, il ne lui manque plus que le cinéma pour compléter sa carrière médiatique. Pour le moment, Jean-Luc Reichmann n’a toutefois jamais fait de passage sur le grand écran. Les téléspectateurs et ses fans devront se contenter de la prochaine saison de Léo Mattei pour apprécier son jeu d’acteur.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp