International

Belgique : la maison de Marc Dutroux remplacée par un site lourd de sens



La maison de l’horreur a laissé place au jardin du souvenir. Le 15 août 1996, Sabine Dardenne et Laetita Delhez, deux adolescentes avaient été libérées. En effet, elles avaient été emmurées vivantes dans la maison de Marc Dutroux. Près de trente ans après les faits, la bâtisse située à Marcinelle en Belgique a été détruite. Finalement, un jardin-mémorial a été inauguré à la place, le mardi 19 septembre.

Baptisé “Entre terre et ciel”, la jardin planté d’arbres et de fleurs rend hommage aux victimes du pédophile. Il a notamment été pensé avec les parents de Julie Lejeune et Mélissa Russo. Il s’agit de deux jeunes victimes qui ont été détenues un temps dans la maison. Elles avaient ensuite été retrouvées mortes de faim dans une autre résidence de Marc Dutroux. “C’est important qu’il y ait des mémoriaux comme ça. Pour rappeler qu’il s’est passé quelque chose ici, dans cette rue, à cet endroit-ci » a déclaré le père de Mélissa Russo lors de l’inauguration.

Il s’agit de la cave où les victimes ont été séquestrées. En effet, le père de Mélissa Russo espère que de nouvelles investigations seront réalisées un jour.

Concernant la maison dans laquelle Julie Lejeune et Mélissa Russo ont été retrouvées mortes le 17 août 1996, celle-ci est située à Lobbes. En mars dernier, des travaux de démolition ont également été entamés. Tout comme la maison de Marcinelle, elle va à son tour devenir un mémorial pour les victimes du pédophile. De leur côté, An Marchal et Eefje Lambrechts, les deux autres victimes de Marc Dutroux, avaient été retrouvées enterrées à Jumet, sous le hangar du jardin d’un complice du criminel.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp