à la uneCultureInternational

Axel sans tabou sur son homosexualité cachée, “Je ne pourrai plus regarder mon père…”


La nouvelle saison de la Star Academy fait un véritable carton à la télévision. Très attendu par de nombreux téléspectateurs, le télécrochet de TF1 arrive tout de même à se hisser à la troisième place des programmes les plus vus en ce moment. Comme le rapporte Le Parisien, il s’est toutefois fait devancer par le jeu de France 2 100% Logique et par le film Meurtres dans le Cantal samedi dernier.

Les audiences n’en restent pas moins très bonnes. Et le nombre de téléspectateurs a même un peu augmenté à l’occasion du cinquième prime, samedi dernier. Certains candidats sont aussi particulièrement prometteurs cette année. C’est le cas d’Axel, l’un des grands favoris de l’émission. Et bien qu’il apparaisse régulièrement avec le sourire, il s’est exprimé sur un point douloureux de sa vie privée.

Axel, l’un des élèves de la Star Academy, s’exprime sur son homosexualité cachée

Axel n’a pas encore livré ces confidences devant le public. Mais d’après PurePeople, le candidat va en parler dans le prochain prime de la Star Academy, le vendredi 15 décembre. Il va faire ces révélations devant le public de l’émission TF1 lorsque Michaël Goldman lui demandera de chanter un titre qui met visiblement le candidat bien mal à l’aise : Don’t stop me now, de Queen.

« Ok ! Je ne me serais jamais imaginé chanter ça… mais ok ! Ce n’est pas ma zone de confort. On me challenge encore, mais ok », réagit Axel face à Michaël Goldman. Le directeur de la Star Academy explique alors qu’il lui demande de chanter ce morceau pour le voir se lâcher un peu plus. « J’ai peur que si je me lâche vraiment, on voie trop mon côté où je suis gay et ça, ça me cristallise tout de suite », lance alors le candidat.

Axel craint de parler de son homosexualité dans une émission

Selon Michaël Goldman, Axel est trop dans la retenue à chaque fois qu’il chante. Et ce n’est pas le candidat qui lui donne tort, puisqu’il explique avoir dû se retenir toute sa vie pour ne pas montrer son homosexualité. « Toute ma vie, j’ai dû le cacher parce que ce n’était pas bien de le montrer, et là du coup, ça me met une pression de fou. » 

« Je n’ai pas envie que l’on me voie que comme ça. Et je sais que si je suis 100% moi-même, ça ressort beaucoup », a aussi précisé Axel. En soi, cet élève de la Star Academy avoue n’avoir aucun mal à parler de son homosexualité dans l’émission. Mais il ne souhaite pas l’étaler en plein prime, notamment à cause du regard que porte sa famille sur son orientation sexuelle.

À lire également :

Il a peur du regard de ses parents

Lors d’une interview, Axel indique aussi qu’il craint le regard de ses parents. « Je sais que quand je vais rentrer chez moi, je ne vais pas pouvoir regarder mon père dans les yeux après cette prestation », confie-t-il devant les caméras. Ce candidat de la Star Academy regrette d’ailleurs cette situation.

« Je ne sais pas pourquoi, c’est hyper bête… Mais j’ai toujours cette distance ou je ne sais pas s’ils sont fiers de ce que je fais ou de ce que je suis, ou de ce que je suis devenu », précise Axel dans cette même interview. « Ça me fait de la peine parce que ce sont mes parents. Et même si je suis dans une relation difficile avec eux ces dernières années, j’espère qu’ils sont fiers de moi… Je ne sais pas ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp