CultureInternational

Aurore Bergé : ses rares confidences sur sa fille Victoire, âgée de seize mois



Aurore Bergé est une mère louve. Dans les colonnes de Closer, ce vendredi 8 mars, la Ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes s’est confiée comme rarement sur sa petite Victoire, âgée de 16 mois.

Le 31 octobre 2022, Aurore Bergé donnait naissance à une petite Victoire. Une surprise que la ministre des Solidarités et des Familles avait accueillie à bras ouverts. Cependant, le 9 novembre 2022, soit quelques jours après la naissance de sa progéniture, l’ancienne cheffe de file des députés Renaissance à l’Assemblée nationale avait essuyé une vive critique de la part de Christine Boutin. L’ancienne ministre du Logement s’en était pris à la députée Renaissance dans un tweet violent. « Aurore Bergé vient de faire voter en commission l’inscription du droit à l’#IVG dans la Constitution. Comme femme, on se demande comment une femme enceinte peut avoir un tel acharnement alors qu’elle porte et sent déjà, dans son ventre, l’enfant vivre par ses coups de pied ! Mystère », avait-elle écrit. Une violente attaque à laquelle la mère de famille avait accepté de répondre.

« Ma fille est née et se porte merveilleusement bien. Merci », avait-elle répliqué. Et d’ajouter : « Ma mère s’est battue pour que je puisse avoir plus de droits qu’elle n’en avait à disposer de mon corps. Je me bats pour ma fille, pour toutes nos filles, pour qu’elles n’en aient demain pas moins que moi ». Une prise de parole qui avait été saluée par l’assemblée.

Aurore Bergé confiante pour l’avenir de sa fille

Ce vendredi 8 mars, la loi inscrivant l’IVG dans la Constitution a été officiellement votée et adoptée. Le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti a donc apposé le sceau de la République sur la loi, tandis qu’Emmanuel Macron avait choisi de s’exprimer pendant de longues minutes sur le pupitre de la Place Vendôme, en ce jour sacré. Ce même jour, Aurore Bergé accordait une interview à Closer pour parler de l’inscription de l’IVG dans la Constitution Française. Un combat qu’elle mène de front depuis des années et dont elle savoure la victoire. « J’en ai même pleuré ! Et pourtant, ce n’était pas gagné au moment où j’ai déposé la proposition de loi en 2022 », a-t-elle raconté à nos confrères. Par la suite, la mère de famille a tenu à s’exprimer sur ces femmes qui libèrent la parole sur les accusations d’agressions sexuelles dont elles ont été victimes. « Ces hommes doivent être mis sur la touche parce que ces comportements n’ont pas, n’ont plus à exister », a-t-elle concédé.

Interrogée sur la crainte de voir sa fille grandir dans cette société, la Ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes a expliqué qu’elle était confiante pour l’avenir. « Elle a seulement 16 mois, mais je veux qu’elle grandisse dans une société dans laquelle elle n’aura jamais peur », a-t-elle confié. Et de conclure : « [Une société] Dans laquelle elle sera libre de devenir qui elle veut […] Aujourd’hui, j’ai les moyens d’agir pour que ma fille ait moins de questions à se poser que moi à mon époque ».



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp