à la uneCultureInternational

Attention ! Ces aliments modifient notre odeur corporelle… et celle de notre parfum


Chacun a son odeur corporelle. Celle-ci peut varier en fonction des hormones, des produits que l’on applique sur sa peau ou encore des aliments. Bien entendu, si l’on applique du parfum, notre odeur s’y mêle et crée une fragrance unique pour les nez les plus sensibles. Heureusement, il en existe pour tous les goûts.

L’odeur corporelle semble améliorée avec du parfum

Plutôt fruité, boisé ou floral, votre parfum en dit long sur vous. Certains sont plus forts que d’autres, et certains font voyager. En fait, les fragrances ne sont pas faites pour tout le monde. D’ailleurs, certains mélanges sont plutôt à éviter…

Il n’y a rien qu’à se rendre près d’une parfumerie ou d’un magasin de beauté pour s’en rendre compte. Toutes les odeurs mêlées peuvent parfois faire tourner la tête. Et c’est la même chose lorsqu’on mélange l’odeur corporelle au parfum. De plus, certains aliments peuvent altérer le tout lorsque vous les consommez.

Quel est l’aliment qui affecte notre odeur ?

C’est le cas des épices, pour ceux qui en sont friands. Celles-ci ne vont pas uniquement modifier votre odeur corporelle, mais également celle de votre parfum. En cause ? La chimie et la réaction entre les molécules.

Isabelle Parrot, professeure de chimie, a précisé que l’odeur corporelle était modifiée “si notre alimentation est riche en épices, en particulier en curry, cumin. Experte en la matière, elle a souligné que les épices agissaient beaucoup sur le parfum que l’on dégageait. D’ailleurs, même si vous ne mettez pas de parfum, vous trouverez que votre transpiration sent plus fort après avoir ingéré des épices. Celle-ci serait alors “plus marquée et différente”.

“Notre transpiration habituelle”, confrontée à une alimentation riche en épices, change d’odeur. Voilà pourquoi les personnes qui consomment beaucoup de curry et de cumin ont tendance à se faire plus remarquer, en tout cas olfactivement. Forcément, en appliquant du parfum, tout change. Alors, si vous combinez votre odeur corporelle à des épices et à du parfum, vous pourriez être surpris du résultat.

À lire également : 

Va-t-on sentir mauvais en consommant ceci ?

Pas de panique, cela ne veut pas dire que vous sentirez mauvais. En fait, vous percevrez juste différemment votre odeur. C’est comme si vous superposiez plusieurs couleurs. Par exemple, en choisissant le rouge et le jaune, vous obtenez de l’orange. Ajoutez du bleu, et vous obtiendrez quelque chose de très différent !

C’est la même chose pour l’odeur corporelle habillée de parfum et d’épices. “Ces notes olfactives joueront en quelque sorte le rôle d’odorants complémentaires qui s’ajouteront au parfum porté”, a précisé Isabelle Parrot. Qui sait, peut-être que vous aimerez encore plus votre fragrance après avoir mangé un repas épicé et appliqué votre parfum préféré. Pour le savoir, il faut essayer.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp