à la uneCameroun

Attaque dévastatrice près de Moscou : au moins 40 morts et 145 blessés


Une attaque dévastatrice près de Moscou, dans la soirée du vendredi 22 mars 2024, a laissé au moins 40 vies tragiquement perdues et 145 individus blessés.

Les assaillants, vêtus d’habits de camouflage, ont semé la terreur parmi les spectateurs d’un concert, plongeant le lieu, Crocus City Hall, dans le chaos et la désolation. Alors que le groupe de rock de l’ère soviétique « Picnic » s’apprêtait à jouer devant une salle comble, la tranquillité a été brisée par l’éruption soudaine de tirs et de cris.

Des vidéos authentifiées ont capturé les moments terrifiants où les gens se sont précipités pour trouver refuge au milieu de la cacophonie des coups de feu et des appels désespérés à l’aide. Des témoins ont raconté l’explosion soudaine de violence, décrivant une cohue alors que la panique saisissait le public.

L’État islamique (EI) a rapidement revendiqué la responsabilité de cette attaque odieuse, soulevant des préoccupations concernant le spectre persistant du terrorisme en Russie.

Informé immédiatement de la tragédie en cours, le président Poutine a rapidement émis des ordres pour renforcer les mesures de sécurité à l’échelle nationale.

L’État islamique (EI) est un groupe extrémiste militant apparu au début des années 2000. Il a attiré l’attention mondiale pour ses tactiques brutales, ses conquêtes territoriales et ses campagnes de propagande.

Le groupe a mené de nombreuses attaques visant des civils, des fonctionnaires gouvernementaux et des militaires en Irak, en Syrie et dans d’autres régions. L’EI a également revendiqué la responsabilité ou inspiré des attaques dans divers pays du monde.

La relation entre l’État islamique (EI) et la Russie est caractérisée par l’hostilité et le conflit. L’EI a à plusieurs reprises ciblé la Russie par le biais de propagande, de menaces et d’attaques, dans le but de déstabiliser le pays et de saper son gouvernement.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp