à la uneInternationalSanté

Associez ces 6 aliments ensemble et vous serez sûr de souffrir de ballonnements



Certains aliments sont peut-être irrésistibles s’ils sont consommés ensemble. Or, votre système digestif ne sera pas toujours du même avis. En effet, parfois, il se pourrait que ce soient certaines mauvaises associations d’aliments qui seraient néfastes pour la digestion.

C’est ce qu’expliquent des experts en nutrition de Prepped Pots, un enseigne britannique qui produit des plats équilibrés et qui les livre à des personnes qui souhaitent perdre du poids ou améliorer leur santé. « Tous les aliments ne nécessitent pas le même temps de digestion. Combiner les mauvais aliments peut être propice à l’inconfort et à une surcharge de votre système digestif. Les aliments ont également des niveaux de pH différents. Ceux qui ont des niveaux plus faibles sont considérés comme acide, comme les céréales, les œufs, la viande et les boissons gazeuse », partagent-ils à la presse britannique. Ils sont ainsi susceptibles d’être plus longs à digérer.

Les fruits et légumes présentent un pH plus élevé.

Lorsque des aliments avec des niveaux de pH différents sont consommés ensemble, le corps ne peut pas les digérer correctement, ce qui peut entraîner des ballonnements et des gaz. Cela vaut surtout pour les personnes ayant l’estomac particulièrement sensible.

2 choses à vérifier avant de vouloir associer 2 aliments

Lorsque vous combinez des aliments, vous devez examiner deux composants clés : le temps qu’ils mettent à être digérés et leur niveau de pH. La règle générale est de s’en tenir aux aliments ayant des temps de digestion et des niveaux de pH similaires pour donner à l’estomac les meilleures chances de digérer les repas de manière optimale.

Associer les mauvais aliments n’est pas seulement néfaste pour le système digestif : cette habitude peut aussi empêcher votre corps de tirer parti des nutriments. A titre d’exemple : boire du café et manger des œufs le matin n’est pas un bon réflexe. Il se murmure que ce mélange est déconseillé car les polyphénols du café ou du thé réduisent l’absorption du fer des œufs. Top Santé vous partage quelques combinaisons alimentaires à éviter. Cette liste n’est pas exhaustive.

La pizza et l’eau gazeuse

Cette combinaison peut avoir un effet négatif sur votre estomac. Les glucides raffinés contenus dans la pizza, associés aux sucres ajoutés dans les boissons gazeuses, peuvent provoquer une augmentation conséquente du taux de sucre dans le sang. La pizza est également un aliment gras et, lorsqu’elle est mélangée à des boissons gazeuses, elle peut nuire à votre système digestif.

Les œufs avec la viande

Associer des œufs avec de la viande, comme de la charcuterie, peut être causer du tort au système digestif. Les œufs et la viande contiennent tous deux des niveaux élevés de protéines, ce qui peut entraîner une surcharge protéique et des maux d’estomac.

Les fruits et les céréales

Vous avez l’estomac sensible ? Combiner des fruits avec des céréales peut ainsi être une mauvaise idée car ils n’impliquent pas le même temps de digestion. Les fruits sont facilement digérés par l’estomac, tandis que les céréales ont tendance à prendre plus de temps. Manger ces aliments ensemble peut provoquer un inconfort.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp