InternationalSociété

« Arrêtons la farce. Arrêtons de.. »


Après l’élimination décevante des Lions de la Coupe d’Afrique des Nations, des voix s’élèvent pour réclamer le départ d’Aliou Cissé. Abdoulaye Diaw, journaliste, a partagé son point de vue à ce sujet ce vendredi lors d’une émission sur les ondes de la Rfm.

« Je ne vois pas pourquoi il le serait (Ndlr : démis). On n’arrête pas le progrès. On ne dit pas à quelqu’un qui travaille bien, d’arrêter de travailler. Quand-est-ce que le départ de Aliou Cissé est-il à l’ordre du jour ? Avant Sénégal vs Côte d’Ivoire il ne l’était pas. Après Sénégal vs Côte d’Ivoire oui. Pourquoi ? Au lendemain d’une épreuve de tirs au but, après laquelle l’adversaire passe à 5-4. Où se trouve le problème ? Où se trouve la nécessité de vouloir tout de suite parler du départ de l’entraîneur. Attention aux conclusions hâtives », alerte Abdoulaye Diaw.

→ A LIRE AUSSI : Opération de sécurisation : 571 personnes arrêtées

« Arrêtons la farce. Arrêtons de couper l’herbe sous les pieds de ceux-là qui travaillent. Aliou Cissé est le meilleur entraîneur sénégalais de tous les temps. Si lui, il décide de son départ pour rester bon professionnel, on n’y peut rien. Mais si ceux qui décident de le faire partir ont trouvé qu’il ne devait pas perdre dans cette coupe d’Afrique, mais quel est le pays qui n’a pas perdu dans cette Can ? Ceux qui programment le départ de Aliou Cissé, qu’ils nous disent ce qu’ils lui reprochent. Ce n’est pas les résultats puisqu’il détient les meilleurs résultats depuis 1961 », défend-il.

→ A LIRE AUSSI : Equipe nationale : La bonne nouvelle confirmée pour Alfred Ndiaye

→ A LIRE AUSSI : Elimination des « Lions » par la Côte d’Ivoire : Le coup de gueule très surprenant de POD



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp