à la uneCamerounSociété

Arrestation du commissaire Babanguida: Voici comment un autre commissaire prend la défense de son collègue

L’arrestation du Commissaire divisionnaire Babanguida Ahmadou commence à susciter des réactions au sein de la police camerounaise. 24 heures après son arrestation, un autre commissaire de police confie à un journal paru ce lundi 09 janvier que le divisionnaire en poste à l’aéroport de Douala, serait victime d’un complot.

D’après des sources de la rédaction de CamerounWeb, dignes de foi, le haut gradé de la police camerounaise a été arrêté après une enquête menée par les plus hauts sommets de la DGSN dirigée par au autre commissaire divisionnaire du nom de Martin Mbarga Nguele.

« Nommé commissaire de l’aéroport international de Douala en Avril 2021, le divisionnaire Babanguida Ahmadou vient d’être placé sous mandat de dépôt provisoire à la Prison Centrale de Kondengui. Une procédure de révocation du corps de la police a également été lancée à son encontre », apprend-on d’une source digne de foi.

Ce matin, c’est le tour de Week Infos de donner des informations crutiales sur ce dossier.

Voici ce que notre confrère écrit:

« Selon les sources de WEEK INFOS, le commissaire divisionnaire AHMADOU Babanguida est toujours en garde à vue dans les locaux du GMI à Yaoundé. On parle ni plus ni moins d’une « affaire de drogue ». Les sources parlent de 12 kg de cocaïne récemment saisis à l’aéroport international de Douala. Il se dit que le Commissaire divisionnaire n’aurait pas informé sa hiérarchie de la saisie, toute chose qui laisse penser que ce haut cadre de la police était de mèche avec les trafiquants. En attendant la fin des enquêtes policières et judiciaires, WEEK INFOS est allé à la rencontre de certains collaborateurs du commissaire divisionnaire et même les usagers de la plateforme areoportuaire. La surprise et la stupéfaction semblent générale. Le divisionnaire AHMADOU Babanguida est présenté par ses collègues et collaborateurs comme un modèle de probité professionnelle.  » Lisez son parcours professionnel et vous allez constater que jamais il n’a été mêlé à aucune sale affaire… » Explique un Commissaire de police. Le diplômé de la promotion 1999- 2001 de l’école nationale supérieure de police de Yaoundé depuis sa nomination en avril 2021 comme patron de la police de l’aéroport a initié des actions pour tordre le cou aux mauvaises pratiques.  » C’est un combat noble mais qui menace beaucoup d’intérêts mafieux. Personne n’est content qu’un chef vienne lui enlever la viande dans la bouche… » Ajoute un Inspecteur de police.  » Je trouve gros que pour une saisie aussi importante, le divisionnaire est pris sur lui de ne pas déclarer cette drogue… ». Un cadre des ADC en service ici se dit convaincu que le problème est ailleurs  » C’est un poste très convoité. Il est glissant. Vous n’êtes pas à l’abri des coups tordus et des montages pour vous impliquer dans de sales histoires… »
WEEK INFOS l’a appris, le divisionnaire est quelqu’un de très ouvert, et reçoit tout le monde. Des témoignages positifs sur l’homme foisonnent…
Seul espoir pour le divisionnaire AHMADOU Babanguida : l’expérience du vieux briscard Martin Mbarga Nguele le DGSN. Des coups, il en a vu d’autres…
Nous y reviendrons ».

Arrestation du commissaire Babanguida un autre commissaire prend la défense de son collègue

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp