à la uneCamerounSociété

Arrestation : Decouvrez comment la femme de Bruno Bidjang trahie par une capture d’écran retrouvée

La journée du lundi le 06 février 2023 restera à jamais gravée dans beaucoup de têtes. C’est celle qui marque le début des véritables problèmes pour le très puissant milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga, principal homme suspecté pour l’assassinat froid du journaliste Martinez Zogo.

Très tôt le matin, la nouvelle de son arrestation par des soldats bien armés venus le cueillir a commencé par être donnée. Toutes les sources étaient unanimes là-dessus.

Rapidement, le groupe L’Anecdote a communiqué pour expliquer que cette fois-ci, ce n’était plus une rumeur comme la semaine passée, mais une vérité : « Jean-Pierre Amougou Belinga a été interpellé lundi le 06 février aux aurores ».

La femme de Bruno Bidjang, Ivana Essomba aurait récemment discuté avec le lanceur d’alerte Manto qui dénonce depuis le début de l’affaire Jean-Pierre Amougou Belinga et toutes les personnes qui travaillent avec lui. Justement, Bruno Bidjang est le DG du groupe L’Anecdote, un consortium qui appartient au zomloa des zomloa.

Manto a publié une image. C’est en réalité une capture d’écran de sa discussion avec Ivana Essomba déjà soupçonnée elle aussi d’être impliquée dans le meurtre du jeune Bryan Fombor.

« Capture news. Quand la femme du tchinda Bruno Bidjang se moquait de moi en inbox il y a de cela deux (02) jours avant de me bloquer », écrit la source évoquée.

« Maintenant le tour ci ce n’est pas seulement son ancien chaud qu’on a capturé, c’est aussi le tchinda de son ancien chaud qui est son actuel mari », lit-on. La discussion en question est la suivante.

Ivana Essomba : Ça va aller ? On attend demain.

Nzui Manto : Calme ta joie, tu comprendras qu’elle était éphémère.

Ivana Essomba : Quand la vérité va même triompher, vous allez vous sentir comment ? Je n’ai jamais pris le temps de parler avec une personne de votre genre hein. Mais à un moment vraiment, orh. C’est encore le moment de se ranger du côté de la vérité et non des dires de Facebook hein. En tout cas, je verrai ce que vous allez fabriquer.

Bruno Bidjang et son patron Jean-Pierre Amougou Belinga sont auditionnés dans l’affaire Martinez Zogo. D’autres personnes ont aussi été arrêtées comme l’ancien commandant de la garde présidentielle Etoundi Nsoe (père de la femme d’Amougou Belinga) et Melissa Belinga elle-même ces dernières heures.

Ces arrestations font certainement suite aux déclarations graves de Justin Danwe qui est l’une des premières personnes à être écoutées au Secrétariat d’Etat à la défense (SED). Il est le chef des opérations de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) et celui qui aurait assuré exécuté l’ordre de tuer le journaliste.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp