à la uneCamerounSociété

Arnaque à Etoudi : Le ‘fils’ du DCC, Samuel Mvondo Ayolo pris en flagrant délit

« Il se présente comme le fils du Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République pour arnaquer » c’est l’alerte qu’a donné Boris Bertolt sur ses comptes réseaux sociaux ce jour.

En effet, le dénommé Akoutou MVONDO Étienne se ferait passer pour le fils du Directeur du Cabinet Civil de la Présidence pour commettre des forfaits et arnaques en tout genre.

Les faits

« Fin octobre 2022, Mbang Marie Joëlle fait la connaissance d’un Certain Ndoume Aristide vers la frontière Congo – Cameroun où elle était aller chercher la marchandise pour vendre .

Ndoume lui propose un réseau de voyage en fin novembre en France dans le cadre d’un partenariat avec la mairie de Deauville. Ndoumbe lui fait savoir que l’architecte c’est un certain Akoutou MVONDO Étienne qu’il présente comme le fils du directeur du cabinet civil, Samuel MVONDO Ayolo.

Cet Akoutou MVONDO prétend qu’il doit recevoir 500000 pour le dossier et 1millions quand le visa sortira . Arguant que la procédure bénéficie de l’aval de son « père ».

Mbang Marie Joëlle envoie cette somme en deux tranche…au bout de semaine il demande d’envoyer encore 180000 FCFA Pour l’assurance et l.ouverture de compte bancaire.

En décembre, la rassurant toujours d’avoir l’accord de son « père » Akoutou demande d’envoyer les frais de visa qu’il allait déjà déposer les dossier au consulat de France à Douala. Les frais de VISA sont estimés à 66000 FCFA.

Au total 745000 FCFA Ont été envoyés. Sauf que Akoutou MVONDO le prétendu fils du directeur du cabinet civil, a disparu et poursuit ses arnaques avec l’identité du DCC » indique Boris Bertolt.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp