à la uneCultureInternational

après un flop au cinéma, ce film devient numéro 1 sur la plateforme en 24 heures


Netflix commence à faire ses preuves dans le milieu du cinéma pour donner une seconde chance à certains films. Il arrive que des productions connaissent un succès mitigé lors de leur sortie en salles. Pour autant, cela ne signifie pas que ces réalisations sont condamnées à finir dans les oubliettes.

Il est parfois possible que ces films, après avoir été mis en ligne sur la plateforme Netflix, trouvent la voie du succès. C’est l’exemple de The Losers, une création du réalisateur Sylvain White. Lors de sa sortie en 2010, les spectateurs n’avaient pas fait montre d’un grand enthousiasme pour aller le voir. Sur Netflix, l’accueil a été plus favorable.

Un film boudé au cinéma devient numéro 1 sur Netflix

Certes, il est vrai que The Losers n’est pas resté longtemps au sommet du top 10 de Netflix. Après une journée en tant que numéro 1 de la plateforme, ce film a fini par laisser cette première place à un autre du réalisateur Jeff Derrickson. Un tout autre genre que The Losers, puisque cette création verse plutôt dans l’épouvante.

Il s’agit de Black phone, un film qui a plus tendance à effrayer qu’à faire rire. Il est devenu le numéro de la plateforme de Netflix depuis le samedi 23 septembre dernier, ainsi que le rapporte PureMédias. Cette production d’1h30 avait reçu des critiques globalement bonnes de la presse. En revanche, son succès en salles n’avait pas été au rendez-vous.

Un film déconseillé aux moins de 16 ans

En France, Black Phone avait attiré 136 339 entrées, un score relativement modeste. Son histoire est pourtant captivante. Le scénario suit Finney Shaw, un adolescent de 13 ans. Un jour, il est enlevé par un tueur sadique, joué par Ethan Hawke. Alors que tout le monde part à sa recherche, il est en fait enfermé dans un sous-sol insonorisé.

Alors qu’il est désespéré, il tombe sur un téléphone noir. À l’autre bout du fil, il entend les voix d’autres enfants qui n’ont jamais réussi à s’échapper de cette cellule. Ces enfants parviennent à l’aider pour qu’il s’échappe de sa prison. Le film touche ainsi à la fois à l’horreur et au fantastique.

À lire également :

Une première place au classement de la plateforme américaine

Bien que Black Phone n’ait pas connu un franc succès au cinéma, les abonnés de Netflix semblent bien apprécier cette production. Il faut dire que le réalisateur a fait fort du côté de l’horreur et de l’épouvante. Il a aussi touché au thriller.

En bref, il s’agit d’une histoire absolument captivante. Elle a même réussi à déloger The Losers de sa première position. Juste derrière, en troisième position, se place désormais le dernier volet de la saga Spy Kids, Armageddon. Le top de Netflix change ainsi régulièrement.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp