à la uneCultureInternational

accusé d’assister à des « messes noires », le maire du Haut-Vernet sort du silence, « un miracle tragique… »


Près de trois mois après la disparition du petit Émile, dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), où en est l’affaire ? Cette dernière, requalifiée en enquête criminelle, semble au point mort, malgré les nombreux moyens déployés pour retrouver le petit garçon de 2 ans et demi. Face à ce mystère qui ne désépaissi pas, François Balique, le maire du village, est revenu sur ce qu’il considère comme “un miracle tragique”. 

Disparition d’Emile dans les Alpes-de-Haute-Provence : les nombreuses théories qui circulent sur les réseaux sociaux

Depuis le 8 juillet dernier, le petit village du Haut-Vernet est scruté par la France entière. Que s’est-il passé en cette fin d’après-midi, alors que le petit Emile était en vacances chez ses grands-parents maternels ? Les enquêteurs de la section de recherche de Marseille, chargés de l’affaire, poursuivent leurs investigations pour découvrir la vérité autour de la disparition du petit garçon de 2 ans et demi. 

Une dalle de béton détruite, un périmètre de 5 km fouillé, un point d’eau sondé… En vain. Aucune trace du petit Emile n’a été trouvée. Au fur et à mesure que le temps passe, les rumeurs et les théories s’intensifient. Le petit garçon a-t-il été victime d’un rapt ? A-t-il eu un accident ? Un animal sauvage l’a-t-il attaqué ? Un proche est-il impliqué dans sa disparition ? 

À lire également : 

François Balique, le maire du Haut-Vernet, accusé de pratiquer des messes noires après la disparition d’Emile

Après la disparition d’Emile dans les Alpes-de-Haute-Provence, une rumeur abracadabrantesque a pris racine sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont parlé du “sacrifice” du petit garçon lors d’une “messe noire”. Une théorie à laquelle le nom du maire du village, François Balique, a été raccroché. “Des gens ont raconté que l’enfant était mort dans une messe noire à laquelle j’assistais, dans les catacombes de l’église. C’était affreux…”, a rapporté l’élu de 74 ans dans M, le magazine du Monde, le 22 septembre dernier.

Après plusieurs mois, l’édile continue de s’interroger sur l’engouement des Français pour ce drame : “Pourquoi les gens s’y intéressent-ils autant ?” et d’ajouter, comme une réponse à lui-même : “Parce que c’est aussi mystérieux qu’un miracle. Mais un miracle tragique…”. Du côté des policiers, l’enquête suit toujours son cours. Toutefois, un coup de théâtre a eu lieu. Un des deux témoins clés de l’affaire sur la disparition d’Emile est revenu sur son témoignage. L’enquête va-t-elle prendre un nouveau tourment après ses déclarations ? 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp