à la uneCultureInternational

après son départ de TPMP, Matthieu Delormeau règle ses comptes avec cette chroniqueuse


Le samedi 9 décembre 2023, Matthieu Delormeau a pris la parole depuis son compte X (anciennement Twitter), afin de rendre hommage à une téléspectatrice assidue de TPMP. Par la suite, il a réagi à un commentaire qui faisait référence à une chroniqueuse de Touche pas à mon poste. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas été tendre, il l’a en effet qualifiée d’homophobe et de raciste.

Cette nouvelle polémique fait suite à la semaine très agitée qu’ont connu Cyril Hanouna et ses collaborateurs. En effet, depuis la diffusion sur France 2 du reportage de Complément d’enquête consacré à l’animateur le plus polémique du PAF, les anciens et actuels chroniqueurs de l’émission s’invectivent par médias interposés. On a notamment pu voir Cyril Hanouna et Thierry Moreau régler leur compte.

Matthieu Delormeau rend hommage à une fan

De manière assez inattendue, Matthieu Delormeau a décidé de quitter son rôle de chroniqueur dans l’émission Touche pas à mon poste en mai 2023. Depuis son départ de C8, où il animait également TPMP People, sa visibilité sur la scène médiatique s’est considérablement réduite. Le samedi 9 décembre, il a décidé de briser le silence afin de saluer une téléspectatrice assidue de TPMP.

Il a publié sur X le message suivant : « Mon ami Mokhtar m’a annoncé que Dany, présente chaque semaine dans TPMP People et qui m’appelait son petit-fils, est partie. Je suis en larmes. J’aurais dû prendre un verre avec, l’écouter. Je m’améliore chaque jour, je vous le promets, mais je ne suis pas parfait. La plus belle chose que l’on puisse offrir à quelqu’un, c’est de lui donner de son temps ».

Le présentateur, en pleine préparation de sa contre-attaque contre France Télévisions, a avoué sa surprise face à l’annonce du décès de sa fidèle téléspectatrice. « Elle était en pleine forme, je l’ai vue il y a quelques jours… C’est incroyable. Quand on m’a appris ça tout à l’heure, franchement, j’étais dépité. On l’aimait vraiment fort. On pense très fort à sa fille qui nous regarde ce soir ».

Danielle Moreau attaquée par Matthieu Delormeau

La publication de l’ancien animateur vedette de NRJ12 a suscité une réaction de la part d’une abonnée sur le réseau social. « Matthieu, c’est par un tweet de D. Moreau (Danielle Moreau, chroniqueuse de Cyril Hanouna dans TPMP, ndlr) que je l’ai su, ne faisant plus partie du public depuis votre départ. Oui, elle vous appréciait et vous appelait ‘Mon petit’. Cette nouvelle m’a beaucoup attristée, elle était attachante Dany », a commenté l’internaute.

Et comme le raconte Ohmymag, Matthieu Delormeau n’a pas tardé à lui répondre. « D. Moreau ? Racisme, homophobie… Aigreur, il faut être généreux et tolérant pour ne pas être seul ». Un message au contenu fort, mais qui n’a pas fait l’objet d’explication plus poussée de la part de l’ex-chroniqueur. Dans la section des commentaires, il n’a pas hésité à recadrer des internautes qui avaient manifesté un comportement quelque peu déplacé. À une personne qui lui disait qu’il avait « une petite tête de con », il a répondu : « va te faire mettre ».

À lire également :

Danielle Moreau n’a pas encore répondu

Au-delà des insinuations sur le célibat de longue durée de Danielle Moreau qui sont déjà en soi insultantes, les attaques portées par Matthieu Delormeau sont graves, elles pourraient même faire l’objet d’une plainte en diffamation. La principale concernée n’a pas encore réagi, mais il est probable que cela ne soit qu’une question de temps avant qu’elle ne prenne la parole.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp