à la uneCultureInternational

après l’imprimé léopard, ce nouveau motif parfait pour le printemps va faire des émules


Alors que l’imprimé léopard avait le monopole du style, son rugissement risque de frémir, puisqu’un autre motif s’apprête à le concurrencer sérieusement, pour le printemps 2024.

Exit l’imprimé léopard, le tie and dye sera votre motif d’absence pour vous en dispenser au printemps 2024

Labellisées en fonction des saisons, les tendances ont toutes une date de péremption, c’est un fait. Cette étiquette imaginaire, qui les rangent ainsi dans une catégorie à part entière, se retire et se remet inlassablement au fil des saisons. Cet effet va-et-vient est d’ailleurs ce qui les caractérise et les distinguent des basiques mode et des intemporels de la garde-robe.

Somme toute, il peut arriver, et ce n’est pas rare, qu’un basique connaisse un regain de popularité et soit étiqueté en tant que tendance. Particulièrement concernée, la marinière ne contredira pas les faits, ni même les Adidas Samba. Et si chaque saison a son lot de tendances mode, cela englobe tout un panel de vêtements, d’accessoires, de coupes, de matières, de couleurs, mais aussi et surtout d’imprimés.

Dernièrement, et depuis l’avènement de la tendance Mob Wife, qui est diamétralement opposée au Quiet Luxury, le motif léopard a été entériné jusqu’à devenir un critère de sélection numéro 1, cet hiver. Toutefois, comme je le feutrai en début de paragraphe, la mode n’est qu’un éternel recommencement, qui efface et remplace sans cesse, les tendances par d’autres. Amené à tomber de son piédestal, le leopard print, s’apprête à se faire supplanter par, le tie and dye… Mais pas n’importe lequel.

À lire également :

Tendance mode 2024 : le retour de l’imprimé tie and dye mais d’inspiration Y2K

Davantage ancré dans les palettes chromatiques printanières, ce motif psychédélique signe son grand retour pour les beaux jours, comme il a l’habitude de le faire chaque printemps. Excepté qu’en 2024, l’imprimé tie and dye se porte plutôt en version dégradée, vacillant entre le violet, le rose et le jaune. Des coloris bien précis, que prône la marque Milkwhite, dont le même ensemble tie and dye de couleur « sunset » est arboré par de plus en plus d’expertes en style. Parmi elles, la pétillante danoise Emili Sindlev, et la blogueuse et femme d’affaires Yoyo Cao. Un label de mode méconnu en France, et qui pourtant, fait d’ores et déjà partie du carnet d’adresses de Kylie Jenner, Ashley Graham, Chiara Ferragni, Joey King, Camila Cabello, et Marylin Fitoussi, la costumière d’Emily in Paris qui suit l’enseigne sur Instagram. Peut-être peut-on espérer voir cet ensemble porté par Lily Collins dans la saison 4 de la célèbre série Netflix ?

Exit l’allure Woodstock, ce tie and dye nouvelle génération montre une facette d’inspiration Y2K, autrement dit, son style fait écho aux années 2000. Composé d’une jupe extra-longue comme il est question de porter ce bas de vêtement pour être tendance au printemps, et équipé d’une veste croppée à poches, ce set Milkwhite est une alternative toute trouvée au traditionnel tie and dye façon seventies.

Pour envisager le port de cet ensemble visuellement audacieux, Il vaut mieux l’assumer complètement. Porté de la tête aux pieds façon all over, et additionné de chaussures plates, de slingbacks, d’escarpins ou de sneakers, sans oublier les lunettes à montures transparentes et verres colorés… Ce combo tie and dye sera une valeur sûre pour ne pas passer inaperçu aux printemps 2024. Hors caméra et hors champ de vision instagrammable, il vous est bien évidemment possible d’adopter cette tendance mode en toute discrétion. Voici une sélection de vêtements à imprimé tie and dye, qui vous le permettront.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp