à la uneCultureInternational

après le style Mob Wife, cette étonnante tendance mode fait le buzz sur Instagram


Qui dit nouvelle saison en approche, dit nouvelles tendances. En ce début d’année, se dessine une tout autre hype vestimentaire, qui, en réalité, a toujours fait partie du paysage de la mode. En revanche, c’est bien la première fois que l’engouement pour ce style, connaît un tel regain de succès. Un succès, qui n’en est qu’à ses prémices.

On veut encore, des tendances mode qui riment en « core »

Aussi loin que je me souvienne, les tendances mode uniques en leur genre, ont toujours porté un nom, pour se démarquer. En guise de parfaits exemples, se hissent les « rosettes », un terme créé spécialement pour mettre un mot sur les fleurs en 3D, discrètes ou ostentatoires, qui éclosent sur les vêtements et les accessoires ces dernières années.

Somme toute, depuis quelques saisons à présent, de plus en plus de fashion trends riment sur le même son, celui de « core ». Si bien, que cet anglicisme pouvant se traduire par « type », « gars » ou « centre » et « noyau », semble être devenu le patronyme d’une multitude de tendances émergentes. Parmi elles ? Le Gnomecore.

Qu’est-ce que Gnomecore, cette tendance mode qui prend de l’ampleur en 2024 ? 

Balletcore, Blokecore, Cowboycore, Gorpcore, Cottagecore, Cabincore, Normcore, Regencycore et bien d’autres, illustrent des hypes vestimentaires qui se sont imposées dans le champ lexical de la mode. Nommées pour leur faire de l’ombre, les tendances Quiet Luxury et Mob Wife, ont mis cette terminaison (core) entre parenthèse le temps d’un hiver seulement. Et pour cause, bien qu’inventé en 2022, le terme Gnomecore promet de les concurrencer. En(core) faut-il savoir avec quels vêtements et accessoires le conjuguer.

Prêtant de nombreuses similitudes avec la Goblincore (une esthétique et sous-culture inspirée par l’univers des gobelins, la campagne humide et la faune et la flore de haute altitude), la tendance Gnomecore est quant à elle, un concentré de tout ce qui pourrait représenter une mode « sans chichi ». Une mode, qui, de toute évidence, place le bonnet, rouge de préférence, au cœur de l’attention.

Gnomecore : comment adopter cette tendance mode ?

Ce n’est pas la première fois que le « vestiaire gnomique » fait parler de lui. En revanche, c’est bien la première fois que le terme Gnomecore retentit aussi fort sur les réseaux sociaux. Un terme que l’on doit au compte Instagram @_gnomecore, géré anonymement. Approché par le site Harry Rosen, l’administrateur en question s’est confié quant à l’origine de cette nouvelle notion : « Ce qui a donné naissance à ce style, c’est la séance photo de Christian Bale pour GQ, dans laquelle il apparaissait dans une tenue très Gnomecore, et je pense que c’était un mouvement révolutionnaire. ». En effet, sur la couverture du magazine en question, l’acteur américain arbore une panoplie vestimentaire sans prise de tête, mettant en exergue une marinière, un bomber en daim, un pantalon tailleur et surtout, un bonnet vert.

Loin de se cantonner à un seul et unique bonnet, bien que ce couvre-chef soit indispensable pour faire partie du club, le style Gnomecore englobe toute une garde-robe, rimant avec confort : des sabots (Birkenstock), des UGG, des mocassins, des doudounes, des tricots écossais, des combinaisons façon « bleu de travail »… Pourvu que le mélange puisse aisément s’accorder avec le style vestimentaire des Gnomes, voire des nains de jardin au bonnet rouge. « Les tuques portées haut sur la tête et en pointe sont un pilier, mais les chapeaux bobs mous, les variations sur les tuques de trappeur, les gros bérets sont tout aussi importants. ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp