à la uneCultureInternational

après la polémique sur la photo retouchée, ce détail sur sa vidéo n’est pas passé inaperçu


Après l’annonce de son combat contre le cancer, Kate Middleton a reçu nombre de vœux de rétablissement. Néanmoins, au milieu de cette vague de soutien, les théories complotistes continuent d’affluer, ravivant les débats qui ont enflammé les médias pendant son absence. Les théoriciens du complot ont l’œil vif pour dénicher le moindre détail. Ils ont disséqué avec minutie la vidéo publiée par Kensington, où la princesse de Galles lève le voile sur sa lutte contre la maladie.

Au cours de cette déclaration publique, un détail a attiré l’attention et relancé les spéculations : la bague de fiançailles de Kate Middleton semble apparaître et disparaître dans la vidéo. Sur certains plans, elle la porte, mais sur d’autres, le bijou est absent. Ce mystère a enflammé les réseaux sociaux : « Pourquoi la bague de Kate Middleton disparaît-elle à 1,19 min de la vidéo ? », s’est interrogé un utilisateur de X (ex-Twitter). « C’est de l’intelligence artificielle », a répondu un autre internaute en commentaire. Les théories vont bon train, alimentant ainsi les doutes sur la véracité des séquences.

La vidéo de Kate Middleton, truquée au même titre que sa photo ? 

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce lundi 25 mars, les chroniqueurs ont décortiqué cette hypothèse. Guillaume Genton a, lui aussi, avancé que ce glitch pourrait être attribué à l’utilisation de l’intelligence artificielle. Selon lui, étant donné les antécédents du palais de Kensington avec la photo truquée pour la fête des Mères, une éventuelle manipulation aurait pu intervenir.

Comme pour toute accusation partagée sur la Toile, nombre d’internautes s’attachent à débunker les allégations. « Il est clairement prouvé en ralentissant la vidéo que la bague est bien présente dans chacun des plans. Le deuxième plan est tiré d’un moment où la princesse Catherine bougeait rapidement sa main et la bague reflétait la lumière, ce qui la faisait apparaître floue. », a avancé un commentateur.

Point

Famille royale d'Angleterre

crédit photo : Shutterstock La famille royale d’Angleterre

Ces nombreuses théories complotistes ne sont pas sans rappeler les débats qui ont afflué après la mort de Lady Diana. « Un certain nombre de personnes pensent que la mort de Lady Diana n’était pas accidentelle et en même temps qu’elle serait vivante, cachée quelque part. On voit bien que ces deux croyances sont incompatibles. Le problème central est finalement que ces personnes ne croient pas en la ‘version officielle‘. », a confié l’expert. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp