à la uneCamerounSociété

Après Guibai Gatama, Eto’o règle ses comptes avec le capitaine Feutcheu

Le capitaine de l’armée à la retraite, Joseph Feutcheu a claqué la porte du Comité exécutif de la Fécafoot en juin 2023, après un profond désaccord avec les méthodes de Samuel Eto’o.

Au lieu de régler les problèmes qui ont amené le capitaine d’armée à la retraite à démissionner, Le comité exécutifs de la Fécafoot et son son président ont décidé de le remplacer.

L’homme qui a été trouvé pour remplacer Joseph Feutcheu au comité exécutif de la Fécafoot est Augustin Bouadeu.

Le cas Guibai

Le retour de Guibai Gatama au comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) n’est pas à l’ordre du jour. Le Directeur de publication du journal l’Oeil du Sahel n’a pas pris part à la réunion du comité exécutif de la Fecafoot tenue à Garoua. La rédaction de CamerounWeb apprend que cette absence s’explique par la suspension de deux ans que la Fecafoot a infligée au natif du septentrion. Gubai pendant les deux prochaines années ne peut plus exercer d’activité en lien avec le football.

La commission d’homologation de la Fecafoot aurait omis de suspendre Gatama du fait que FC Lokola soit déclaré forfait général. C’est donc le secrétariat général qui a demandé à la commission d’homologation d’actualiser sa décision. Un huissier de justice a été commis par Samuel Eto’o pour constater la décision. L’intéressé aurait été notifié mais n’aurait pas fait usage des voies de recours qu’il avait à sa disposition, indique une source.

Mi -août, le Tribunal arbitral du sport avait pourtant rétabli Guibai Gatama dans ses fonctions au comité exécutif de la Fecafoot.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp