à la uneCultureInternational

Après Camaïeu et Kookaï, cette marque de cosmétiques adorée des Français au bord de la faillite ?


Ces derniers mois, le secteur de la mode a été particulièrement secoué par l’inflation et la pression concurrentielle de plus en plus impitoyable. Kookaï, Camaïeu, Naf Naf, San Marina… si de nombreuses enseignes de prêt-à-porter se sont retrouvées en difficulté, le domaine de la beauté n’est pas non plus épargné.

Au Royaume-Uni, le pays où elle est née et où elle s’est fait connaître, la chaîne The Body Shop vient d’être placée en redressement judiciaire, comme le rapporte LSA. En Allemagne, la situation n’est pas plus rassurante pour l’enseigne de cosmétiques naturels… De nombreux emplois se voient ainsi menacés.

La chaîne The Body Shop placée en redressement judiciaire : quel est l’avenir de la marque en France ?

Du côté de la France, qui comptait 61 points de vente en mars dernier, les inquiétudes sont grandissantes. Alors que la marque a été rachetée par le fonds de capital risque allemand Aurelius en novembre 2023, ce dernier vient d’annoncer avoir revendu les activités européennes de The Body Shop à un groupe baptisé Alma24 Ltd.

Problème : selon les sources du magazine LSA, la filiale française “ne ferait pas partie du périmètre racheté par Alma24 qui a échoué à en faire l’acquisition”. Il semblerait que les dirigeants français soient dans le flou et que les contacts aient été coupés avec la maison-mère britannique.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp