à la uneCultureInternationalVie

Apparition de la lune, une annonce tombe ce lundi matin



L’apparition de la lune au Sénégal, marquant le début du ramadan, est sujette à controverse. Bien que son apparition ait été annoncée à Keur Massar ce dimanche soir, cette information ne fait pas l’unanimité.

Oumar Diène, coordonnateur général de la commission lunaire, a récemment commenté sur l’apparition présumée de la lune à Keur Massar. Selon lui, aucun représentant n’a observé le croissant de lune sur place. Il a précisé que plusieurs représentants, y compris le président des Imams, le Secrétaire Général Baka Diop et les Oulémas, étaient présents, totalisant au moins 400 personnes, mais personne n’a signalé l’avoir aperçue. Il a souligné que la commission compte 22 000 imams à travers tout le Sénégal, et que si la lune apparaissait, le résultat serait immédiat chaque mois.

Il est à noter que la Coordination des Musulmans du Sénégal (CMS), regroupant divers mouvements sunnites du pays, a fixé le début du mois de ramadan au lundi 11 mars 2024, ayant affirmé avoir observé le croissant de lune à Keur Massar selon leur annonce.

→ A LIRE AUSSI : La date du début du Ramadan et celle de la fin dévoilées pour le Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Oscars 2024 : John Cena nu sur scène pour remettre le prix des meilleurs costumes (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : « Loutakh démo si mariage si Diarra Thiès bi »? Ndakhté éclate tout (vidéo)

Publicite sur SeneNews



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp