à la uneCultureInternational

Anouchka reconnaît des « scènes violentes » lors de son enfance avec Anthony et Alain-Fabien Delon


« J’ai honte que notre vie de famille, notre vie intime, soit étalée comme ça. » C’est en ces termes qu’Anouchka Delon a réagi, sur le plateau du JT de TF1, aux tensions qui ont surgi au sein de son clan. « Alain Delon ne va pas bien. Il est mal. Il est effondré de voir que sa vie intime soit jetée à la vue de tous comme ça. Ça me brise le cœur de le voir comme ça. », a déclaré la jeune femme de 33 ans en janvier dernier. C’est une guerre médiatique et juridique d’envergure qui oppose la faille du Guépard et ses frères, Anthony et Alain-Fabien Delon.

Pour rappel, dans un entretien paru début janvier dans Paris Match, Anthony Delon révélait avoir déposé une main courante contre sa sœur, l’accusant d’avoir dissimulé les examens médicaux de leur père. Mais aussi de vouloir le rapatrier en Suisse pour des raisons fiscales. Des propos qui ont conduit la principale concernée à se défendre publiquement sur la première chaîne. Anouchka Delon a notamment affirmé que « depuis l’AVC de mon père en 2019, mes frères et moi avions accès aux mêmes infos sur toute la longueur ». « Je ne vois pas pourquoi j’aurais dissimulé des infos qui ne concernent que mon père. », a-t-elle ajouté.

Les confidences d’Anouchka Delon sur les tensions actuelles avec ses frères 

Dans la foulée, le plus jeune frère annonçait avoir porté plainte contre sa sœur pour abus de faiblesse, dévoilant par ailleurs un enregistrement audio réalisé en secret. Dans ce dernier, sa sœur aînée aurait des mots très durs auprès de son père. « J’ai essayé de l’aider, j’étais très proche de lui, c’est mon petit frère, j’ai payé son loyer pendant plusieurs mois… Et lui m’enregistre à mon insu et me salit sur la place publique ? », avait-elle vivement réagi. Victime d’un AVC en 2019, Alain Delon, âgé de 88 ans, souffre d’un lymphome de type B. Ses enfants se sont déchiré quant à l’arrêt d’un traitement expérimental l’été dernier. Dans ce contexte, une juge des tutelles a décidé de placer l’acteur sous sauvegarde de justice, afin de l’aider dans les décisions liées à la santé.

Les tensions ont été ravivées par une nouvelle prise de parole de la jeune femme. Dans les colonnes du magazine ELLE, Anouchka Delon a levé le voile sur l’ambiance austère qui règne au sein de la maison familiale. « L’autre jour, à table, c’était tellement sinistre que j’ai failli éclater de rire nerveusement. C’est ça, une famille ? Le pire, c’est que bien qu’Anthony, 59 ans, et Alain-Fabien, 29 ans, sachent que je déteste les armes – c’est le truc de mon père, d’une virilité d’un autre âge, il en a toute une collection –, ils se baladent armés dans la maison… », a-t-elle révélé sans détours. 

Anouchka Delon TF1

crédit photo : TF1

Anouchka Delon lève le voile sur une enfance difficile auprès d’Alain Delon 

La fille d’Alain Delon a confié qu’un garde du corps veille désormais à sa sécurité. « Mes frères se croient au Far West », a déploré celle qui a reçu des menaces de mort après la diffusion des accusations de son frère Anthony. « Des gens ont essayé d’entrer chez moi, je ne dors plus, je ne mange plus, j’ai envie que ça s’arrête. », a-t-elle partagé, non sans émotion. Anouchka Delon a également réagi aux rumeurs en matière d’héritage : « Et puis, il y a ce chiffre fou, 300 millions d’euros… Comme si mon père, c’était Taylor Swift. C’est très loin de la vérité, mais ça attise les convoitises. » 

Dans ce contexte, difficile pour l’actrice de se remémorer des souvenirs heureux quant à son enfance. « J’ai assisté à des scènes violentes quand nous étions enfants. J’étais là, j’étais enfant aussi. Je comprends la douleur. J’ai souvent essayé de m’interposer. Je crois que mon père a su être Alain Delon mieux qu’il n’a su être lui-même. Je ne lui en veux pas, il a fait comme il a pu. Mais je n’ai pas à payer pour ça. », a révélé trentenaire. Cette dernière reproche notamment à ses frères de n’avoir « jamais eu le courage d’affronter [leur père] entre quatre yeux. »

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp