à la uneCultureInternational

annulée il y a 4 ans, cette série culte pourrait faire son grand retour, « On sait où l’histoire doit aller »


L’une des séries les plus populaires de Netflix pourrait bien faire son retour. Lorsque The OA avait débarqué en 2016, les abonnés de la plateforme américaine n’avaient même pas été prévenus. Contrairement à d’autres programmes phares, peu de publicité et de communication avait été réalisée autour de cette série.

Cette absence de promotion ne l’avait, pour autant, pas empêché de toucher le cœur de nombreux téléspectateurs. Comme l’avait souligné The Guardian en 2016, le scénario de The OA est entouré de nombreux mystères. C’est, en partie, ce qui a expliqué l’attractivité de la série auprès des abonnés de Netflix. Cependant, en 2019, l’entreprise américaine a brutalement décidé de l’arrêter.

Une série culte annulée en 2019 après deux saisons pourrait revenir sur Netflix

The OA n’a pas eu la chance de bénéficier d’une grande longévité, en dépit de son succès auprès des abonnés. La créativité des deux réalisateurs, Brit Marling et Zal Batmanglij, et l’univers qu’ils ont créé ont été acclamés par la critique. Cette réalité n’a pas sauvé la série aux yeux de Netflix, puisqu’elle a été annulée en 2019 après la deuxième – et dernière – saison.

Cependant, des espoirs que The OA revienne sur la plateforme de VOD sont en train de naître. Comme le rapporte Télé-Loisirs, les deux créateurs de la série veulent qu’elle ait une suite. Pour eux, son arrêt définitif en 2019 a d’ailleurs été un coup dur. Ils ne s’attendaient pas du tout à une telle décision de la part de Netflix. « Ça n’a pas été facile. Du tout. Quand Netflix a pris la décision de ne pas continuer avec nous, on ne s’y attendait vraiment pas », avaient-ils déjà expliqué.

Une série Netflix entourée de mystères

La série The OA a l’avantage de l’originalité. Elle suit l’histoire d’une femme nommée Prairie Johnson. Elle est aveugle. Mais, après avoir disparu pendant sept ans, elle réapparaît avec un tout nouveau destin. Elle avait été enlevée. Et lorsqu’elle revient, Prairie Johnson a miraculeusement retrouvé la vue.

Pour ce personnage, il est alors clair qu’elle n’a pas un destin normal. Le fait qu’elle ait retrouvé la vue la confirme dans cette idée. Et elle pense qu’elle est l’AO, c’est-à-dire l’Ange originel. Nécessairement, ses proches et son entourage se posent des questions. Comment a-t-elle retrouvé la vue ? Pourquoi a-t-elle été enlevée ? Comment s’est-elle échappée ? En bref, les abonnés de Netflix sont plongés dans un environnement qui laisse plus de place aux questions qu’aux réponses.

À lire également :

Les réalisateurs de The OA veulent trouver une fin pour leur série

La décision d’arrêter The OA ayant été parfaitement inattendue, les réalisateurs n’avaient pas eu la possibilité de la clôre. Pour y remédier, il leur avait été proposé de faire un film basé sur cette série. Une idée qu’ils avaient immédiatement écartée. Ils ne voulaient pas sacrifier leur création et estimaient qu’un long-métrage ne ferait que bâcler leur histoire.

Aujourd’hui, ils sont ainsi bien décidés à trouver une fin à The OA. « On a tous les deux très envie de finir The OA. Et j’ai la certitude que ça arrivera un jour. Les cinq chapitres sont dans nos têtes. On sait où l’histoire doit aller. Il faudra juste trouver le temps et le bon endroit pour les faire exister », ont-ils d’ailleurs expliqué. Mais encore faudra-t-il que Netflix accepte leur offre.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp