à la uneCameroun

Anne Féconde Noah : « ils peuvent mater une poignée de citoyens qui exercent leur droit de manifester »


Anne Féconde Noah, Directrice de campagne de Cabral Libii lors de l’élection présidentielle de 2018, est certaine qu’après le prochain scrutin le RDPC ne sera plus au pouvoir.

Anne Féconde Noah fait partie des soutiens de Cabral Libii qui pointent le parti au pouvoir le RDPC comme responsable de la division qui secoue le PCRN. Pour elle, qu’à cela ne tienne le RDPC ne sera plus au pouvoir. S’interrogeant sur ce que disent les militants du RDPC, la femme politique énumère une liste de reproches faits à ce derniers.

«Ils disent que c’est de la faute du Candidat Cabral LIBII si les camerounais prennent les bureaux et caravanes d’ELECAM d’assaut, afin de s’inscrire sur les listes électorales. Ils disent que cet éveil de la conscience électorale de nos populations lui ait imputable. Entre 2017 et 2024, le message est largement passé. Ils lui reprochent entre autres, d’avoir théorisé le renversement de l’ordre Gouvernant par les URNES, à travers la constitution d’un raz-de-marée électoral», écrit-elle.

Anne Féconde Noah fait remarquer qu’en 2025 rien ne pourra favoriser la candidature du RDPC.

«Ils sont bien conscients du fait qu’ils peuvent mater une poignée de citoyens qui exercent leur droit de manifester, mais qu’ils ne feront absolument et strictement rien contre les 5 millions de votants, qui seront mobilisés devant le Conseil  Constitutionnel ,tenant entre leurs mains les vrais résultats issus des bureaux de vote. Dans de telles conditions, le Conseil  Constitutionnel déclarera un résultat conforme à la vérité des urnes, et il s’imposera à tous. Ne sachant pas comment contenir cet engouement citoyen qui a pris la place de la paresse citoyenne, ils disent aussi «  TOUT SAUF CABRAL », écrit-elle sur sa page Facebook..

Anne Féconde Noah est bel et bien convaincu que le RDPC est la cause des tensions au sein du PCRN.

«Le parti au pouvoir est déterminé à empêcher la candidature du candidat Cabral LIBII en 2025, mais il ne fait que conforter nos convictions», ajoute-t-elle.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp