à la uneInternationalSport

ANDRE ONANA LOUÉ POUR SA MENTALITÉ APRÈS QU’UN JOURNALISTE AIT ÉVOQUÉ LE NOMBRE DE BUTS QU’IL A ENCAISSÉS CETTE SAISON

Le gardien de Manchester United, Andre Onana, a interrompu un journaliste pour prendre l’entière responsabilité du nombre de buts encaissés cette saison.

Le début de la campagne de Premier League a été difficile pour l’équipe d’Erik ten Hag, qui a subi des défaites contre les Spurs, Arsenal et Brighton lors de ses cinq premiers matches.

La dernière défaite de United à Old Trafford a été accablante. Après le coup de sifflet final, il est apparu que le club avait encaissé plus d’un but lors de quatre matches de championnat consécutifs, pour la première fois depuis 1979.

En conséquence, les performances de plusieurs joueurs ont été remises en question, notamment celles d’André Onana, qui a été critiqué pour sa capacité à stopper les tirs après avoir encaissé 10 buts en cinq matches.

A la veille du match de Ligue des champions contre le Bayern Munich, mercredi soir, un journaliste l’a rappelé à point nommé. Il faut dire que sa réaction a été saluée par beaucoup.

Voici comment s’est déroulée la conversation :
Journaliste : « Vous avez encaissé dix buts et je sais que ce n’est pas de votre faute… »
Onana : « Non, non, non. Écoutez. Nous sommes dans le même bateau. Nous gagnons ensemble et nous perdons ensemble.
Si nous gardons une feuille blanche, c’est pour nous tous. Quand nous encaissons des buts, la responsabilité en incombe à André Onana ».

Il a ajouté : « Mes coéquipiers travaillent dur et s’ils doivent me montrer du doigt, c’est à moi de le faire, parce que je suis le gardien de but ».

Lors de sa conférence de presse d’avant-match contre le Bayern, Onana s’est exprimé sur le début de saison délicat de United, ainsi que sur sa capacité à jouer au pied, dont on parle beaucoup

Il a déclaré : « Je ne pense pas être ici parce que je suis bon avec mes pieds : « Je ne pense pas être ici parce que je suis bon avec mes pieds. Je dois d’abord sauver les buts, c’est pour cela que je suis ici ».

« Le plus important, c’est l’équipe, nous sommes là pour gagner. Si l’équipe a besoin de moi avec mes pieds, je serai bon avec mes pieds, mais cela dépend de la situation, un blocage haut ou un blocage bas.

« Remplacer David [De Gea] n’est pas quelque chose de facile. Le début de saison n’est pas ce que nous voulons. Cela viendra, je suis très confiant. Nous devons tous nous améliorer.

« Nous n’avons pas bien commencé, mais je suis sûr que nous y arriverons. Quand je vois comment nous travaillons, je suis confiant et enthousiaste.

Que pensez-vous des débuts d’Onana à Manchester United ?

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp