InternationalSport

André Onana, le problème à Manchester United ? La réplique de Peter Schmeichel

 

L’ancien gardien de Manchester United, Peter Schmeichel (1991-1999), a donné son avis cash sur le début de saison des Reds Devils et André Onana.

Aujourd’hui âgé de 59 ans, le Danois Peter Schmeichel est l’un des grands gardiens qu’a connu United. L’ancien dernier rempart des Mancuniens a disputé 398 rencontres sans but encaissé dans les années 1990, ce qui représente son meilleur niveau en carrière. Désormais loin des projecteurs, la légende mancunienne suit de près l’actualité de son club favori.

Catastrophique en ce début de saison avec quatre défaites en sept rencontres de Premier League et une défaite contre le Bayern en Ligue des champions, Manchester United va mal. Malgré l’arrivée d’André Onana en remplacement de David De Gea, très critiqué ces derniers mois, rien n’a changé. Au contraire, l’équipe actuelle d’Eric Ten Hag encaisse plus de buts actuellement que la saison dernière. Si certaines personnes pointent le gardien camerounais pour ses performances, Peter Schmeichel, avec ses yeux d’expert en gardien de but, décharge totalement Onana.

André Onana déchargé par Peter Schmeichel

« Je ne mets rien sur le dos d’Onana«

Dans une récente sortie relayée par les médias mancuniens, la légende accuse l’ensemble de l’équipe mancunienne qui n’aide pas les gardiens. « Je suis habitué à ce que le gardien de Manchester United fasse de grands arrêts. David de Gea a fait des arrêts incroyables pour nous garder dans les matchs (la saison dernière). Je ne mets rien sur le dos d’Onana, c’est l’ensemble qui ne va pas en ce moment« , estime Schmeichel.

Cette sortie devrait faire plaisir au Lion indomptable qui vit un début d’aventure peu flamboyant avec le club mancunien. Arrivé en sauveur cet été après une saison solide à l’Inter Milan, André Onana a déjà encaissé 14 buts en 9 rencontres officielles pour seulement trois cleansheets. En comparaison, David De Gea, actuellement sans club puisque poussé dehors par l’arrivée du nouveau portier de Manchester United, a terminé la dernière saison comme meilleur gardien de Premier League avec 17 cleansheets devant Ederson (Manchester City) et Alisson Becker (Liverpool).

À Onana et ses coéquipiers de redresser la barre rapidement au risque de perdre définitivement le crédit qui leur reste aux yeux de leurs fervents supporters.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp