InternationalSport

André Ayew sort enfin du silence avec son expulsion express face à Nantes


André Ayew a été expulsé très rapidement pour son retour en Ligue 1 dimanche dernier face au FC Nantes. L’attaquant ghanéen a été aussi d’une action dangereuse sur un adversaire.

André Ayew ne va garder longtemps en mémoire son retour en Ligue ce dimanche à la Beaujoire. Recrue surprise du HAC annoncée il y a deux semaines, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a reçu un carton rouge 2 minute et 24 secondes, après son entrée en jeu à la 65e minute. L’ancien de l’OM a été auteur d’une grosse faute sur le Nantais Eray Cömert, lors du match nul entre Nantes et Le Havre (0-0), dans le cadre de la 13e journée.

André Ayew réagit à son expulsion

Andret Ayew s’est exprimé à ce sujet en zone mixte, dans une vidéo rapportée par Paris-Normandie. « Avec l’expérience, on arrive à prendre du recul. Je suis plutôt tranquille après avoir revu les images », a-t-il commenté, déclarant tout de même : « Pour mon retour en Ligue 1, c’est très dur. »

Le milieu offensif ou attaquant de 33 ans assure n’avoir eu « aucune intention de faire mal » à Cömert, qui a pu continuer le match. Voici sa version des faits : « Sur l’action, ce que j’interprète, c’est qu’il y a un ballon 50-50. Il se jette avant moi. Je le vois, je comprends qu’il va avoir le ballon. Je lève le pied et j’essaie de retenir ma jambe. En partant pour atterrir, je frôle son protège-tibia. »

Expulsé d’un rouge direct, André Ayew va rester éloigné des terrains durant quelques matchs. Si la durée de la suspension n’est pas connue, l’attaquant Ghanéen sait d’ores et déjà qu’il n’affrontera pas le Paris Saint-Germain, lors de la prochaine journée.

André Ayew explique sa venue au Havre

André Ayew

Après son arrivée, André Ayew a expliqué les raisons qui l’ont poussé à signer avec le club de la Normandie.

«À une période, j’avais des opportunités dans différents endroits, que ce soit en Ligue 1 ou à l’étranger. Surtout en début de mercato. Je voulais prendre le temps de bien analyser la situation, de bien analyser ce que je voulais et ce que je recherchais sur le terrain et en dehors. (…) Le projet du HAC, les ambitions, le coach (Luka Elsner), Mathieu Bodmer (le directeur sportif), tout le staff … Tout ça m’a poussé à prendre cette décision. Ce projet est vraiment très ambitieux, on est là pour se maintenir. On verra ce qu’il peut se passer par la suite », a lâché Ayew.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp