à la uneCameroun

Ambam : l’EPCO dans une nouvelle dynamique


Les travaux de la 55e Assemblée Générale Ordinaire de l’EPCO se sont refermés le 14 Janvier 2024 au village Nsesoum près d’Ambam. Ces assises qui ont connu la présence du Ministre Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République qui représentait le Président de la République ont consacré la réconciliation prônée dans cette obédience religieuse.

Le Communiqué final lu à la fin des travaux de la 55e Assemblée Générale de l’EPCO renseigne à suffisance sur le sérieux, le calme, l’ordre la paix, l’amour fraternel et la discipline qui ont prévalu durant ces assises. Signe que le processus de réconciliation historique entamé en 2019 lors de la 54e Assemblée Générale est à sa phase finale après près d’une décennie de perturbations.

Le calumet de la paix a été fumé ce qui peut justifier la présence au village Nsesoum du Ministre Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République représentant personnel du Président de la République, du Gouverneur de la Région du Sud et du Président du Conseil Régional du Sud Emmanuel Mve Elemva.

Selon le Révérend Pasteur Thomas Ze Ella le Modérateur de 55e Assemblée Générale de l’EPCO, « on retient que les fidèles de l’EPCO doivent se réveiller pour construire l’église du Christ. Ce qu’on attend d’eux se situe à plusieurs niveaux dans la vie pratique ils doivent être des modèles. Nous devons prôner la paix pour le bien-être de tous les chrétiens« .

Le temps du réveil de l’EPCO

La 55e Assemblée Générale de l’EPCO a donné l’opportunité aux hauts dignitaires de cette obédience religieuse, aux membres du clergé et à la communauté des fidèles venus des trois synodes Centre-Est , Sud-Est cam et Sud d’étonner l’hymne de la redynamisation de cette congrégation religieuse.

L’axe de communication des travaux « sous la conduite de Jésus-Christ tissons l’EPCO dans l’amour fraternel » était l’occasion de prôner le retour à l’harmonie avec le Dieu tout puissant. Les outils du mal qui provoquent la colère du seigneur et enfoncent les chrétiens dans le coma spirituel ont été exorcicés. Les intrigues, la calomnie, la médisance, la corruption, les égos surdimensionnés ont été domestiqués.

Un engagement total de l’Eglise

Prières et réflexions sur divers sujets relatifs au fonctionnement de cette église et à la vie de la nation camerounaise ont meublé le séjour des chrétiens au village Nsesoum. l’EPCO réaffirme ainsi son attachement au fondamentalisme biblique en reprécisant les principes liturgiques dans les cultes ordinaires et lors des prières inter-religieuses organisées à l’initiative des autorités publiques ainsi que sa soumission à l’autorité de l’État.

A ce sujet une prière spéciale en faveur du Chef de l’État et pour la paix au Cameroun a été élevée. Plusieurs recommandations fortes sous forme de chantiers à réaliser et règles à respecter ont sanctionné les travaux. Pour le Révérend Pasteur Joseph Mbarga Mbida le Directeur de la Communication de l’EPCO, « nous voulons revenir à l’orthodoxie biblique, au fondamentalisme biblique. Nous voulons également être présents, être proches des autorités administratives de la République lorsqu’elles organisent des prières inter-religieuses« .

L’ordre est définitivement revenue à l’EPCO. Les fidèles chrétiens ont tous pris conscience que le seigneur revient bientôt. La prochaine Assemblée Générale aura lieu au village Moneko’o dans le département du Dja et Lobo en Janvier 2025.

Consty ZANG





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp