à la uneCamerounSociété

Alternance au pouvoir : Paul Biya signe une importante lettre

L’alternance au pouvoir est sans doute une bonne chose et Paul Biya en est manifestement conscient. Il vient d’adresser une lettre de félicitation à Lula qui revient au pouvoir plusieurs années après.

Le dimanche dernier Lula, qui effectue, à 77 ans et après un passage en prison, a effectué l’un des plus spectaculaires retours au pouvoir jamais réalisés dans une puissance de la taille du Brésil, dit combien la tâche est immense. Alors qu’un triomphe lui avait été prédit initialement, l’ancien syndicaliste a dû se battre bec et ongles pour arracher les voix qui lui ont permis finalement de devancer Jair Bolsonaro.

La lettre de Paul Biya est éloquente.


J’ai le réel plaisir, suite à votre élection à la Magistrature Suprême de votre pays, de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations.
J’y joins mes vœux de succès dans l’accomplissement de votre mandat.
En vous accordant de nouveau sa confiance, le peuple Brésilien a fait le choix de votre projet de société. Je tiens en cette circonstance singulière, à vous réitérer mon souhait de voir, grâce à nos efforts conjugués, les excellentes relations d’amitié et de coopération qui existent entre nos nations, se densifier et se diversifier toujours davantage.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, les assurances renouvelées de ma très haute considération.-

legende

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp