à la uneCameroun

Altercation entre Chancel Mbemba et Walid Regragui : le sélectionneur marocain clarifie la situation


Les récentes images de l’altercation entre Chancel Mbemba, le capitaine de la RD Congo, et Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, ont déclenché une polémique, avec des allégations de propos racistes circulant. Pour éclaircir la situation, le technicien marocain a accordé une interview à L’Équipe, démentant catégoriquement les accusations portées à son encontre.

Selon Regragui, l’altercation a débuté lorsque Mbemba a pris à partie le sélectionneur et son adjoint sur le bord du terrain avant la fin du match, utilisant un langage irrespectueux. Regragui affirme avoir réagi en demandant à l’entraîneur des Léopards, Desabre, de ramener Mbemba. Il mentionne également que, malgré cet incident, il a tenté de saluer Mbemba à la fin du match pour comprendre la raison de l’altercation.

Le coach marocain explique : « Je lui ai dit : ‘Tu te la racontes !’ Et il me dit : ‘Tu m’as traité de con !’ Il n’y a pas de souci qu’il ait entendu ça, même si je ne l’ai jamais dit, mais en parlant comme il l’a fait, il sous-entend que mes propos sont racistes, c’est malhonnête. Comme il ne parle que de religion dans son discours, qu’il soit un peu honnête avec lui-même. »

Regragui réfute ainsi toute accusation de racisme et insiste sur le contexte de l’altercation, mettant en lumière les échanges verbaux tendus qui ont précédé.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp