InternationalSociété

« Allons-y avant qu’on nous bloque »


A la fin de la cérémonie de prestation de serment de Bassirou Diomaye Faye, les anciens dignitaires du régime BBY sont devenus des citoyens ordinaires. La preuve ?

Quand on perd le Pouvoir, on perd quasiment tout privilège. Cela s’est manifesté hier, lors de la prestation de serment du nouveau Président Bassirou Diomaye Faye. En effet, les dirigeants du régime sortant se dérobaient pour entrer dans la salle sans aucun protocole. Et Sidiki Kaba, Me Oumar Youm et Abdou Mbow en ont fait les frais.

→ A LIRE AUSSI : Après la défaite, Abdou Mbow lâche ses vérités sur la TFM : « Les Sénégalais avaient… »

La séance levée, il est prié à tout le monde de permettre d’abord au nouveau Président Bassirou Diomaye Faye de se retirer avec ses invités de marque, avec tous les honneurs de la République.

De l’autre côté, les ex-membres du régime sortant se dérobaient pour « fuir ». L’ex-Pm Sidiki Kaba dégarni de sa garde rapprochée, est rentré seul comme il était venu, pour la première fois, dans le gouvernement de Macky Sall, remarque SourceA.

→ A LIRE AUSSI : PSénégal : Macky Sall, plan dissimulé pour un retour prochain aux affaires

Tenant la main d’Abdoulaye Daouda Diallo, Abdou Mbow se fraie un passage, et sans protocole balance au Président du CESE. « Vite, allons-y avant qu’on nous bloque », dit-il à ADD pour le convaincre de vider les lieux au plus vite. Quelques minutes plus tard, l’ex ministre des Forces Armées les suivra.

A visage pâle, Me Oumar Youm s’est montré seul, cherchant la porte de sortie pour quitter la salle des Expositions  de Diamniadio.

→ A LIRE AUSSI : PNdingler : Le président Bassirou Diomaye Faye face à l’un de ses gros tests



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp